Gatsby le Magnifique porte bien son nom!

J'ai revu Gatsby le Magnifique version Baz Luhrmann ce week-end et j'en ai repris plein les yeux!

La première fois que je suis allée le voir au cinéma, je ne m'attendais pas à ce qu'il me plaise autant. En fait je m'attendais plus à m'ennuyer pendant 2h30. Je ne connaissais pas encore le travail de Luhrmann et il m'a prise par surprise et époustouflée!




En plus, j'y étais allée en journée (un mardi, avec le code cinéday) avec une amie et nous étions seules dans la plus grande salle du cinéma: le paradis. Mais surtout, j'ai été marquée par tous les petits détails.

Il y a un travail tellement énorme sur les costumes et les décors! Et j'ai adoré cette réactualisation, surtout avec la musique, qui correspond bien à l'ambiance que Luhrmann veut nous faire ressentir, ce bouillonnement de New York, ces fêtes extravagantes, ces moments de calme... J'ai d'ailleurs immédiatement ajouté la BO à mon iPod!



Bref, un petit chef d'oeuvre! Un régale!

Et vous, qu'en avez-vous pensé?

2 commentaires :

  1. Impression partagée, j'ai été littéralement transportée par l'univers du film et cette folle époque et du coup je n'ai ressenti aucune longueur malgré les 2h30 de film !
    Il existe une BD d'ailleurs que je n'ai pas encore lu mais cela ne saurait tarder...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je vais me renseigner sur la BD alors! :D

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)