Whiplash

Aujourd'hui, c'est Samedi! Et vu le temps qu'il fait en ce moment, je ne peux que vous conseiller de courir voir Whiplash au cinéma, que j'ai trouvé scotchant et époustouflant!

Miles Teller, que j'avais déjà adoré dans The Spectacular Now (dont je vous parle ici) par son jeu d'acteur d'un naturel bluffant, ne m'a pas déçue, bien au contraire! Je suis restée bouche-bée devant sa performance!




Il incarne Andrew, un jeune homme passionné par le jazz et la batterie qui veut atteindre l'excellence et devenir le nouveau Charlie Parker.
Il est repéré par Fletcher, un prof tyrannique et cruel et on assiste à une relation élève-professeur assez particulière.




Les deux personnages sont géniaux, les acteurs sont parfaits, le film est beau et très bien réalisé. J'ai beaucoup aimé le cadrage, le montage, les couleurs brunes chaleureuses et la lumière. 

Et si vous l'avez vu, qu'en avez-vous pensé? :)

Copyright 2014 Sony Pictures Releasing GmbH

3 commentaires :

  1. Pas vu mais il est sur ma liste de film à voir ;) merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai juste adoré ce film ! Le duo d'acteur est vraiment excellent et la réalisation au top !
    J'avais découvert J.K Simmons dans la série Oz et le retrouver dans ce film m'a vraiment fait plaisir. Il joue parfaitement le rôle de l'enfoiré ! J'adore.

    RépondreSupprimer
  3. Oui! Ils sont tous les 2 géniaux dans leur rôle!

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)