Mes 10 films préférés - édition 2015

Aujourd'hui, je vous présente mes 10 films préférés, ceux qui m'ont touchée, ceux que je trouve incontournables et à voir absolument! Les styles sont très différents et je vous avais déjà parlé de certains d'entre eux dans d'autres articles mais là, c'est vraiment mon top 10 (hors Harry Potter bien sûr haha ;-) ).  Ah, et avant de commencer, ils ne sont pas classés par préférence mais par date ;-).



KINGSMAN


C'est le dernier en date que j'ai franchement adoré! A la fin du film, j'avais déjà envie de le revoir, pour prêter attention à tous ces petits détails qui ont du m'échapper à la première projection. J'ai tout aimé, entre Colin Firth, les décors, le scénario, la musique, la réalisation, oui, j'ai vraiment tout aimé! ^^ 



CAMP X RAY


Je vous en avais déjà parlé ici mais il méritait vraiment d'apparaitre dans mon top 10. Même ma sœur à qui il ne donnait pas du tout envie l'a finalement regardé et l'a elle aussi adoré. Il est vraiment très touchant, superbement bien joué et surtout, il est anti-manichéen et c'est tellement rafraichissant!



HER















J'ai beaucoup aimé l'univers de ce film, les couleurs, les décors, le scénario et toutes les questions sur l'humanité, le numérique, les relations amoureuses qu'il pose. J'aime l'ambiance qu'il s'en dégage, les idées. Une pépite, que ce soit au niveau du propos ou de l'esthétique.



L'ODYSSÉE DE PI


Je vous avais écrit une longue critique ici (peut être trop longue d'ailleurs haha?) et donc pour faire court, la première fois que je l'ai vu, je m'attendais à m'ennuyer et j'ai été agréablement surprise puissance 1000. Il est directement entré dans le cercle pas si fermé de mes films préférés.
C'est un film qui a une esthétique merveilleuse et époustouflante, mais pas que...



GATSBY LE MAGNIFIQUE


Pareil pour Gatsby, je ne savais pas à quoi m'attendre et je pensais m'ennuyer pendant 2h et finalement, la séance s'est avérée presque trop courte^^. La BO est génialissime (Florence + the machine ou Lana Del Rey, j'adhère totalement!!), les costumes, les décors, les acteurs, les fêtes, l'ambiance... ahlala, je ne me lasse pas de le regarder et je découvre à chaque fois de nouveaux petits détails!



THE SPECTACULAR NOW


Il était sorti il y a quelques années (Shailene Woodley et Miles Teller n'étaient pas encore connus à l'époque) et était passé un peu inaperçu il me semble. J'avais lu une bonne critique dans Première et ça m'avait décidé à le regarder, mais "un peu comme ça". Et finalement, j'avais vraiment été touchée par ce film, par sa sincérité, par le jeu des acteurs, complices et d'un naturel qui me laisse encore aujourd'hui épatée. 



500 JOURS ENSEMBLE


Si vous n'avez pas encore vu ce film (comment est-ce possible????!!!), c'est un incontournable. J'adore le montage et les personnages. Enfin, j'adore le film tout court!



LE DIABLE S'HABILLE EN PRADA




Qui n'a pas vu et adoré ce film franchement?



LIBRE ET ASSOUPI



Je vous en avais déjà parlé ici au tout début du blog, ce film m'a fait beaucoup rire et à chaque fois que j'y pense, j'ai envie de le revoir! Les acteurs sont excellents et les personnages attachants (et extrêêêêêêêêêmement drôles!). Tout est bon dans ce film, j'ai envie de vous raconter tout ce qui me plait mais tout est tellement bien, autant que je vous donne le scénario en entier (mais c'est encore mieux de le voir!^^).



LIMITLESS



Le scénario du film est excellent (grâce à une pilule de NZT, le personnage de Bradley Cooper peut avoir accès à 100% de ses capacités cérébrales) mais en plus, la réalisation est top!



Et vous, quels sont vos films préférés? Des petites pépites à me conseiller?  Ca m'intéresse! :)


9 commentaires :

  1. A force d'en entendre parler sur la blogosphère, je me suis décidée à regarder The Spectacular Now Dimanche soir et je l'ai a-do-ré ! :D
    Excellente liste de films ;)
    Bisous
    Margaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Margaux pour ton message! Oui, il est vraiment génial ce film ^^ Je suis vraiment contente qu'il t'ait plu! :)

      Supprimer
  2. Merci pour ces bon conseils ! :)
    Tiens "Le diable s'habite en prada" je l'ai re regarder une énième fois hier soir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bons* regardé* Oula! la fatigue me gagne déjà !!

      Supprimer
    2. hahaha x)
      Oui, on ne compte plus le nombre de fois où on l'a regardé, il est mythique!!

      Supprimer
  3. Never let me go de Mark Romanek, ma pépite à moi <3

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je les regarde ! J'adore ton "pint it" avec Jeff Koons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, ils sont vraiment biens! Merci Angèle! :)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)