Limitless: après le film, la série


Si vous avez lu cet article, vous savez que le film Limitless avec Bradley Cooper fait parti de mes préférés. C’est donc sans surprise que j’ai bien accroché à la série apparue à la rentrée, sorte de produit dérivé du film. 

Le premier épisode calque d’ailleurs beaucoup le film en reprenant le schéma du gars pommé à qui un ancien ami offre sa première pilule de NZT (drogue inconnue qui permet au cerveau d’atteindre 100% de ses capacités - rien que ça, j'adore!) avant d’être retrouvé assassiné chez lui lorsque le-dit gars pommé (dans la série, Brian Finch remplace l’Eddie Morra du film) cherche désespérément une nouvelle pilule à se mettre sous la dent.


Dans le premier épisode, on retrouve aussi des scènes du film comme l’effet « radiographique » à la prise de la pilule ou le travelling avant continu dans les rues de New York qui m’avait bluffée. On retrouve aussi la manière de faire au niveau des effets et de la post-production avec très régulièrement des éléments rajoutés. J'ai adoré ce début de série, la voix off (je ne sais pas pourquoi mais je suis une fan de pas mal de films et séries utilisant une voix off, comme dans How I met your mother, Pushing Daisies -très bonne série, en passant- ou même Desperate Housewives) et le personnage de Brian Finch un peu décalé et cool à la manière de Patrick Jane dans The Mentalist.

Ce que j'ai trouvé amusant, c'est de revoir Jake McDorman (alias Brian Finch) que j'avais déjà vu l'année dernière dans la série Manhattan Love Story (rapidement annulée) dont la bande-annonce m'avait bien fait rire. Je vous la remets, rien que pour le plaisir!




En revoyant cet acteur je me suis dit, "bah il a de la chance que l'autre série n'ait pas fonctionné, au moins, ça lui a permis de décrocher ce nouveau rôle qui me semble bien plus prometteur" (Il y a quand même Bradley Cooper!). Et je me suis demandé ce qu'était devenue la fille qui jouait à ses côtés. Et là, bam! Dans le deuxième épisode, qui voilà? Et bien elle justement! 


Bon alors là je pars dans un aparté mais je me suis demandé si: petit 1- les producteurs avaient regardé la série Manhattan Love Story et décidé d'embaucher les deux acteurs principaux ou si petit 2- l'acteur qui joue Brian Finch avait pistonné son ancienne collègue. Bref, fin de l'aparté mais ça m'a bien fait rire en la voyant elle aussi débarquer dans la série!


Néanmoins, alors que j'avais vraiment bien accroché au début, j'ai fini par ne même plus regarder la suite des épisodes, sans doute par manque de suspens ou de réelle intrigue. On n'attend pas l'épisode suivant avec impatience et c'est dommage. Du coup, j'ai lâché mais je pense que je regarderai la fin de la mi-saison pendant les vacances de Noël (enfin peut être) (ahlala, je vous vends tellement bien la série là!). 

Bref, si vous avez aimé le film, la série vaut vraiment le coup d'oeil, même si ce n'est que pour cinq épisodes. Ca fait tout de même plaisir de se replonger dans l'univers de Limitless avec le nouveau et sympathique Brian Finch  même si je comprendrais que vous ne regardiez pas le nouvel épisode avec impatience chaque semaine ^^.


Et vous, vous avez regardé? Et si oui, qu'en avez-vous pensé?

photos: © CBS

4 commentaires :

  1. J'ai moi aussi entamé la série ! J'ai trop accroché les 4 premiers épisodes et là je ne sais pas si c'est par manque de temps ou par manque de motivation mais grosse pause ... Pourtant j'aime beaucoup Jake McDorman et j'aime beaucoup comme la série est faite.. Mais comme tu dis manque de suspens, on attend pas la suite avec impatience. J'irais quand même au bout parce que j'aime pas abandonner en cours de route, et j'espère que ça va devenir un peu plus fou ! :D
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça! Pareil, les premiers épisodes j'avais vraiment accroché mais avec l'approche des examens et un rythme plus soutenu, j'ai vite décroché parce que ce n'était pas sur la liste de mes priorités ^^. Mais je pense que ça va être pas mal de pouvoir tous les enchaîner pendant les vacances :) C'est une bonne petite série, sympa! Merci pour ton message en tout cas! :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré cette série moi aussi et comme toi j'en ai même fais un article <3
    Je connaissais Jake Mc Dorman de la série Greek donc déjà c'était un bon point pour la série et j'ai vraiment accroché tout de suite :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas qu'il avait aussi joué dans Greek, je t'avoue n'avoir jamais regardé cette série ^^! Moi du coup, j'ai bien accroché au début mais en ce moment, depuis quelques épisodes, j'ai du mal à m'y remettre, je crois que je les regarderai tous d'un coup ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)