BLUSH: le concept store cosmétiques rennais


Après en avoir entendu beaucoup de bien par mes copines blogueuses, je suis enfin allée faire un tour chez Blush, la nouvelle petite boutique rennaise tenue par David, le roi des cosmétiques!



Blush a ouvert début décembre dans la très jolie et très typique rue du Chapitre. Blush, c’est d’ailleurs plus qu’une simple boutique, c’est un concept store et même un atelier. David, le créateur du lieu, est un maquilleur passionné et expert dans le domaine de la cosmétique. Il déniche et sélectionne avec exigence et rigueur les produits mis en avant sur ses étagères. Que le meilleur du meilleur et en provenance du monde entier




La gamme de prix est très large et d’après David, on peut s’offrir des petites merveilles pour une somme tout à fait abordable. On y retrouve donc des marques et des produits quasiment inédits en France comme Ellis Faas, rms, Le Sourcil, By Terry, Absolution, Real Techniques, Kure Bazaar et j’en passe! D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les maisons proposées en boutique sur son son très beau site (avec de très jolies illustrations!). 






J’ai flashé sur le concept hyper original de cette boîte Ellis Faas dans laquelle on peut ajouter nos produits fétiches de la marque, que ce soient des lipsticks, un blush ou encore un fond de teint, sous la forme d'un stylo en métal. Et j'ai été scotchée devant son système permettant de relever le produit de notre choix. Une partie du boitier est même prévu à l'usage du poudrier!



Autant vous dire que ces produits de dingues sont nichés dans un véritable écrinLa boutique est absolument magnifique. La décoration et l’agencement y sont élégants, contemporains et minimalistes tout en gardant une ambiance intimiste et chaleureuse. 


J’en profite d’ailleurs pour rajouter que David collabore avec la créatrice et fleuriste rennaise Emilijolie dont j’adore les créations. C’est drôle parce qu’en voyant le bouquet dans la vitrine, j’ai immédiatement reconnu sa patte. Il faudrait d’ailleurs que je lui commande un bouquet un de ces jours, je les trouve toujours sublimes et de très bon goût.


Et pour en revenir à Blush, ce qui fait vraiment toute la différence, c’est son concepteur David. Il est accueillant, chaleureux, agréable et prodigue des conseils sur-mesure. Contrairement aux boutiques comme Sephora où, il faut bien l’avouer, nous achetons plus pour la marque et son image que pour autre chose, ici, c’est l’inverse. Je suppose que vous serez comme moi et que vous ne connaîtrez que une ou deux marques tout au plus dans la sélection de Blush et ce n’est pas pour la star-égérie que vous sauterez le pas mais parce que vous pouvez avoir une confiance aveugle dans les conseils de David


Ici c’est la qualité qui prime et non pas la quantité et l’aspect commercial. 

Et plutôt que de tester 10 mascaras pour trouver le bon, j’aurais tendance à vous inviter à vous rendre directement chez Blush où je suis sûre que David pourra vous conseiller le produit qui vous ira à vous et (presque) rien qu’à vous. Et plutôt que de mettre 20 euros + 20 euros + 20 euros dans votre quête du mascara parfait, tentez le coup avec celui que vous proposera David.

Honnêtement, je pense que nous avons beaucoup de chance d’avoir cette boutique à Rennes et que Paris peut nous envier! C'est d'ailleurs l'un des aspects qui me plait beaucoup à Rennes: les nombreuses petites boutiques de créateurs indépendants. Les nantaises, par exemple, ne sont pas aussi chanceuses que nous alors profitons-en!



BLUSH Rennes
19 rue du Chapitre

Mardi, Mercredi, Jeudi, Samedi
10h-13h / 14h-19h
Vendredi
10h-13h / 14h-20h


17 commentaires :

  1. Entre ça et l'article avec les rues de Noël, tu commences à me donner envie de visiter Rennes ! Et d'aller faire un tour dans cette boutique, forcément… (par contre, beaucoup des marques citées, contrairement à ce que tu dis, je les connais… oups. Faut que je passe moins de temps en parfumerie)
    Et les photos sont top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, ce n'est que le début! ^^ Je t'accueillerais avec plaisir à Rennes haha! (je suis peut être la seule à ne pas les connaître, je débute dans tout ce qui est cosmétiques). Et merci pour les photos, ça fait plaisir! :D

      Supprimer
    2. L'agence du tourisme devrait te verser de l'argent en fait :p Si jamais j'ai la chance d'y passer – quand je voudrai manger des crêpes – je te ferai signe hein :D (oh je considère pas que je m'y connais non plus, loin de là, j'ai juste une sale attirance pour les parfumeries… et les magasins de déco… et les jolies pâtisseries)
      Et de rieen :D

      Supprimer
    3. hahaha! :) ouiiii, viens manger des crêpes!! (d'ailleurs, tu sais qu'à la fac, on a même un stand spécial galettes et crêpes! ^^ et oui, la fac en Bretagne, c'est ça!)

      Supprimer
    4. J'ai entendu du bien de l'université de Rennes en cinéma en plus, j'arrive ! :p
      Mais ça va, en Belgique on a des gaufres et des frites à l'unif', je peux me consoler. Par contre qu'est-ce que vous appelez une galette, du coup ? Parce qu'il me semble que ça change selon la région et tout

      Supprimer
    5. oh oui, c'est vraie que l'université Rennes 2 est vraiment très bonne en Arts du spectacles (et je peux t'en parler puisque j'ai fait ma première année en double cursus), les profs sont tops!
      Whaaaat! vous avez des frites... et des gaufres! Han trop bien!
      Ici, en Bretagne, les galettes sont salée (ex: jambon-fromage) et les crêpes sont sucrées ^^

      Supprimer
  2. Roo j'adore ton article, il est superbe, bien rédigé, bien illustré, tes photos sont sublimes !!!!

    Je suis juste fan. Trop trop trop beau ! Merci pour les clins d'oeil pour le blog et l'article ma jolie !

    On y retournera très vite :D

    Bisouuuuuuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien c'est normal! ;) Et merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir parce que ça m'a pris du temps! ^^ bisousssss! :)

      Supprimer
  3. Au top ton article ! :) David est tel que tu le dis: chaleureux, gentil et fin connaisseur, et je pense en effet qu'on peut avoir toute confiance en son jugement ! :)
    Un très bon billet, bravo ! (et les photos sont superbes ! :D)
    Gros bisous !!! :) ( et à bientôt pour un risotto ! héhé !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup Louise! J'avais vraiment beaucoup aimé le tien et j'avais été impressionnée par ta rédaction, c'était vraiment super bien écrit, tu avais placé la barre très haut! ^^
      Et merci beaucoup pour les photos! :D
      gros bisous et à très viiiiiiiite! Ohlala, le risotto! ♡♡♡

      Supprimer
  4. Venant de découvrir cette boutique par un lien facebook, recherchant un peu sur google de quoi il s'agissait je tombe sur ton blog, bon bah ca donne bien envie! Je ne suis pas très maquillage, j'y arrive pas et j'ai pas envie de passer des heures à regarder tous les tutos qu'il existe, donc le conseil sur mesure ca me branche bien, et puis ca a l'air beauuuuu (mode midinette: ON) après c'est vrai que c'est au niveau tarif que ca va me faire un peu pleurer j'pense, même si tu dis qu'il y a un peu de tout.. Dans tous les cas bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la gamme de prix est très large et au moins, David saura te conseiller! Moi non plus je ne suis pas très douée en cosmétiques et maquillage donc franchement, je le conseillerais ^^. Et je pense qu'on peut même faire des économies et plutôt que de tester 10 000 mascaras différents, essayer directement celui sélectionné par David :)
      En tout cas, vas y faire un tour, ça vaut le détour ;)

      Supprimer
  5. Oh,je n'arrête pas d'en entendre parler, il faut vraiment que j'aille y faire un tour rapidement ! Ton article est vraiment bien écrit Claire, ça donne vraiment envie :).

    RépondreSupprimer
  6. Il faut vraiment que je vienne faire un tour par chez toi!! Encore une boutique où je passerai probablement des heures...Les photos sont "attrayantes" Bisoooous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos! :) Et ouiiiii, si tu viens à Rennes, on ira y faire un tour ensemble! ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)