Mascaras Volume Liner et 3 en 1 de Une beauty ♡

Depuis que j’ai découvert le blush de Une beauty qui est pour moi tout simplement parfait (texture crémeuse, pigmentation nickel, rendu naturel: il a tout bon), cette marque me fait de plus en plus envie. 

Etant étudiante, je dois bien avouer que je ne peux pas craquer comme je le veux et c’est donc à l’occasion d’une promotion de -30% sur tous les mascaras chez Monoprix il y a quelques semaines que je me suis jetée sur deux mascaras: le Volume Liner et le 3 en 1. A la base, c’était le mascara 3 en 1 qui m’intéressait le plus, j’en avais entendu beaucoup de bien sur la blogosphère mais le volume liner m’avait aussi intriguée. Et à -30%, j’ai enfin pu me faire plaisir et avoir l’occasion de tester les deux!

Et ahlala! Je crois que j’ai enfin découvert MON mascara, mon graal! J’ai nommé le mascara Volume Liner!



Je suis blonde et comme vous pouvez vous en douter, mes cils et mes sourcils sont invisibles blonds. Ce que je recherche donc tout d’abord dans un mascara, c’est qu’il colore mes cils mais le plus naturellement possible. Je déteste les cils « pattes d’araignée ». Le mascara Volume Liner réussit à la fois à colorer mes cils, donc, et surtout les séparer et les allonger, le tout sans excès de matière. Alors que je suis du genre à aimer changer de mascara selon mon humeur, ça fait des semaines que je lui suis entièrement fidèle! 

Et pourtant, ce n’était pas gagné. J’avais même hésité à l’acheter et j’ai même mis plusieurs jours avant de me décider à enfin l’essayer à cause de sa brosse qui me laissait un peu perplexe. Du coup, je suis retournée regarder la vidéo de Jessica Grandoni (j’aime d’ailleurs toutes ses vidéos pour la marque Une mais attention, après ça, si vous êtes comme moi, vous aurez envie de vous jeter sur toute la gamme!). Et en fait, l’utilisation n’était pas si compliquée, au contraire, c’est un jeu d’enfant (et si moi j’y arrive, alors vous arriverez!). 




Il faut dans un premier temps prendre la brosse du côté court, appliquer le mascara à la racine des cils avec un léger mouvement de va et vient de gauche à droite puis étirer la matière jusqu’à la pointe avec l’autre côté, aux picots plus longs. Il n’y a pas de réel effet liner mais il est vrai que les cils sont bien chargés à la racine, et surtout, SURTOUT, sans laisser ces fameuses traces de mascara sur la paupière comme ceux à la brosse plus épaisse.




En plus de ça, la formule est à 100% naturelle, ce que je trouve assez incroyable, il tient parfaitement toute la journée, il ne s’effrite pas et ne dégouline pas et enfin, cerise sur la gâteau, il se démaquille aussi très bien.

Donc bref, je crois que j’ai trouvé mon mascara idéal! Je ne peux pas vraiment m’avancer sur le résultat sur les brunes mais pour les blondes, franchement, ça vaut le coup de l’essayer!



J’ai été aussi très satisfaite par le mascara 3 en 1 qui sépare bien les cils, les recourbe et les allonge et le tout sans aucun effet « pattes d’araignée ». Je me joins donc aux autres avis positifs de la blogosphère et comme vous le savez, c’est un avis honnête à 100%!


D’ailleurs, est-ce que certaines d'entre vous les ont testés/adoptés? Qu’est-ce que vous en avez pensé? 

4 commentaires :

  1. Voilà un article qui tombe à pic puisque j'arrive gentiment à la fin de mon mascara ! Je sais pas si je trouverai la marque en Allemagne ceci dit, mais depuis ton article j'attends toujours la promo fabuleuse qui me permettra de tester leurs blushes (parce que rien ne justifie l'achat d'un blush en ce moment hemhem. J'essaie d'être raisonnable). Bref, j'ajoute les mascaras et si je saute le pas, je te parlerai de l'effet sur les brunes ! :p
    Et puis big up pour les gifs *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, merci pour ce qui concerne les gifs! ^^ Comment vivre sans la marque Une!!? un jour, il n'y aura peut être plus que ça dans ma trousse à maquillage haha! Pour les brunes, je conseillerais bien le 3 en 1, qui apportera peut être plus d'effet que le volume liner.
      moi j'aime celui ci car il est très naturel, mais pour les brunes qui ont déjà les cils foncés, je ne suis pas sûre qu'on voit beaucoup la différence. Ca dépend de ce qu'on recherche ^^.
      bref, si tu veux quelque chose de très naturel fonce sur le volume liner et si tu en veux un autre vraiment très bien, qui je pense, sera un peu plus visible sur les brunes, opte pour le 3 en 1.
      fin du roman ;)

      Supprimer
    2. Aaah mais je veux du spectacle moi ! Du coup je me dirigerai plutôt vers le 3 en 1, de fait. Merci beaucoup pour ton conseil avisé ^_^ – surtout que, ne sachant pas choisir, je serais restée une demi-heure devant le présentoir à faire des listes pour ou contre dans ma tête et à finir par poter…

      Supprimer
    3. haha! Ma mère l'a aussi essayé et l'a beaucoup aimé! Tu me diras si tu l'achètes un jour ce que tu en penses! ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)