Huile démaquillante DHC: tout simplement parfaite

Aujourd’hui, je vais vous parler de THE révolution dans ma routine beauté: le démaquillage avec l’huile Deep Cleansing oil de DHC, reconnue mondialement comme une pure merveille! Et c’est grâce à David, mon tant apprécié créateur de la boutique rennaise Blush que cette petite pépite s’est retrouvée entre mes mains. 
Comme tous les produits du concept store sélectionnés rigoureusement par le maître du lieu dans le monde entier, cette huile est au top. Elle est d’ailleurs numéro 1 des ventes au Japon, son pays natal.

Il y a encore quelques semaines, je me démaquillais au coton imbibé de Créaline devant un épisode de série (j’avais l’impression de moins perdre mon temps, chose pas très logique puisqu'au lieu d'y passer 10 minutes, j'y passais le temps d'un épisode...). Et puis j'ai même appris par David que je faisais l'erreur de ne pas rincer l'eau micellaire. En effet, elle est composée de micelles qui « grignotent » le maquillage et dont l’action n’est stoppée que lorsque celle-ci est rincée. 

Souvent, en me maquillant le matin, je pensais à la corvée que ce serait de me démaquiller le soir même si je n'en porte que peu et que ça ne me prend jamais beaucoup de temps. Surtout, je m’inquiétais de la répercussion qu’aurait sur le long terme cette routine quotidienne du frottement du coton sur ma peau et sur mes cils.


Quand David m’a parlé de l’huile démaquillante, j’étais donc très intéressée et ayant une confiance aveugle en ses conseils, son expertise et les produits sélectionnés dans sa boutique, je n’ai pas longtemps hésité à m’offrir ce très joli flacon minimaliste de chez DHC. (Je n’ai d’ailleurs pas encore jeté la boîte, je la trouve tellement jolie elle aussi que ça me ferait mal au coeur de la mettre à la poubelle!).

Et c’est officiel, j’ai envie de crier sur tous les toits: ADOPTEZ CETTE HUILE, ELLE EST GÉNIALE!


Le démaquillage devient un moment de bien être et de relaxation, ce qui est très agréable en fin de journée. Je prends donc 2 pressions d’huile  (ce qui est largement suffisant) dans la paume de ma main que j’applique sur mon visage en massant légèrement pendant quelques secondes. Au début, j’avais peur de m’en mettre dans les yeux et finalement, il n’en est rien! On peut facilement masser les cils et les paupières sans que l’huile s’y glisse.  Même le mascara waterproof le plus puissant sera désintégré en quelques secondes! Je ne sais pas si on peut trouver plus efficace
Une fois que l’on a bien massé l’ensemble du visage, on ajoute un peu d’eau qui va transformer l’huile en lait. On peut masser quelques instants supplémentaires avant de tout rincer. L’huile se dissout très facilement et surtout, ne laisse aucun film gras mais une peau nette, lisse et douce. Je suis émerveillée devant le teint frais qu’elle me laisse! J’ai l’impression d’avoir une peau de bébé.

Pour finir, je pulvérise une brume d’eau thermale Avène que j’essuie ensuite délicatement avec une serviette toute douce et propre.

Et cette nouvelle routine ne me prend plus que deux minutes!  Le petit bonus: j’ai meilleure conscience et j’ai réellement l’impression de faire attention à ma peau et de la chouchouter. 


En plus de démaquiller tout en douceur, elle nettoie aussi toutes les impuretés, que ce soient celles de la journée ou de la zone T. Elles est vraiment adaptée à tous les types de peaux, des peaux sèches ou réactives (il n’y a plus d’agression et de frottement par le coton) aux peaux mixtes ou grasses (elle enlève l’excès de sébum).

Au niveau de la composition, on retrouve l’huile d’olive (mais je ne trouve pas que ça sente, je n’ai pas du tout l’impression de mettre de l’huile de ma cuisine!) qui est connue, comme l’indique DHC, pour ses propriétés protectrices et antioxydantes, « notamment grâce aux polyphénols et à la vitamine E » ainsi que de l’huile essentielle de romarin « aux actions tonifiantes et rafraîchissantes pour la peau ».

L’huile est sans parfum, sans colorant, sans paraben et sans huile minérale.

Elle coûte 26 euros les 200 ml et dure dans les 4 à 6 mois pour une pression quotidienne d’après David. Personnellement, je pense que c’est un excellent « investissement », que ce soit au niveau économique mais surtout pour votre visage.

Bref, cette huile démaquillante est PAR-FAITE!


Vous pouvez donc la retrouver chez Blush, 19 rue du Chapitre et ça sera même l’occasion de discuter avec David, mon nouveau gourou beauté ;).

10 commentaires :

  1. Bon je crois que tu m'as convaincue, même si je trouvais ça cher, j'avais pas remarqué que c'était 200ml!

    Alors elle m'a bien plu aussi en échantillon du coup pourquoi pas...
    Hihi !

    En fait, à La Maison du Parfum, la gérante a les mêmes petites fleurs que toi ! Je n'ai juste pas pensé à lui demander ce que c'était ahah mais c'est hyper mignon et joli !!

    Bisouuuus <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement elle est top! Et je vois vraiment la différence avec un démaquillage classique. La dernière fois, je n'avais mis que du mascara du coup, j'avais quand même opté pour le coton/créaline et ça m'a fait bizarre de voir des petites plaques rouges. Avec l'huile, j'ai un teint tout frais, c'est incroyable! Et c'est super rapide! Bref, moi je suis convertie et convaincue à 100%! Je suis contente de l'avoir adoptée à 21 ans je suis sûre que ça portera ses fruits sur le long terme! (comme la crème solaire!).
      Et pour les fleurs, c'est du gypsophile! ;) J'adore!
      bisous! :)

      Supprimer
  2. Elle est vraiment trop chouette cette huile tu as bien fait d'y succomber !
    Des bisous (:

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis vraiment super contente de l'avoir découverte! Tout le monde devrait être au courant qu'une telle merveille existe haha! Bisous Florence! :)

      Supprimer
  3. Hello ! Je découvre tout juste ton blog, et ce produit miraculeux !!
    Vraiment une belle découverte dis-donc... ! 200 mL pour ce prix je trouve ça raisonnable comme prix. ça m'intrigue beaucoup en ce moment ces démaquillages sans cotons, j'avais peur de m'en mettre dans les yeux, que ça brûle et que ça n'enlève pas le mascara mais tu as enlevé mes craintes... Je prend note en tout cas :D
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je te le conseille à 100%! Moi aussi j'avais peur que l'huile aille dans les yeux et il n'y a vraiment aucun souci! Elle est super agréable et retire le mascara en 2 secondes! Enfin moi je la trouve parfaite en tout cas! ^^ Et je suis très contente que tu aies découvert mon petit espace, j'espère t'y revoir ;)

      Supprimer
  4. Je n'ai plus qu'à l'acheter!! Merci pour toutes ces explications. Et en plus, il y a de l'huile d'olive...(comme dans mon dernier article) Hihi!! De là, à m'enlever quelques années c'est trop tard... mais je pense bien l'essayer et comme toi l'adopter peut-être...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement Marielle, tu vas voir, c'est une révolution! Elle est top de chez top! :D bisous! (ah, et Epson est arrivé et il a sa petite lunch box! Encore merciiiiiiii <3 )

      Supprimer
    2. Tu m'enverras des photos de Epson...je ne manquerai pas de te parler de "mes essais" avec l'huile démaquillante!! Biz

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)