Rennes : Rosa, artisan fleuriste


Aaaaah! Qu’est-ce que ça sent bon quand on rentre chez une fleuriste! Le comble, c’est que Corinne (mais appelez-la Coco) ne le sent même plus! Anciennement située près de la gare on la retrouve maintenant en plein centre ville de Rennes, dans une rue que j’apprécie beaucoup: la rue Vasselot. Et en plus, elle ouvre même le dimanche matin!

Chez elle on retrouve des fleurs de saison, des feuillages provenant de producteurs locaux et même des fleurs bien bretonnes comme des hortensias lorsque c’est possible. Les bouquets se veulent champêtres et libres, loin du figé et du guindé. On peut aussi y trouver de jolis vases (bientôt les fameux vases de chez Bloomingville!) ainsi que d’autres plus anciens et chinés.












La vitrine de Noël était sublime et j’ai flashé sur la gypsophile, les anémones (semblables à de très beaux coquelicots, mes fleurs préférées) ainsi que ces petites fleurs de cire (si je ne me trompe pas?).



















45 rue Vasselot
35000 Rennes

du mardi au samedi
10h-13h / 14h30-19h30
et aussi le dimanche
de 10h à 13h

site / facebook / Instagram

5 commentaires :

  1. C'est tellement joli et romantique!! J'aime beaucoup ce genre d'ambiance donc merci pour les belles images de ce dimanche matin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Oui, un peu de douceur en ce dimanche matin! :)

      Supprimer
  2. Quel magnifique endroit !! Ça fait rêver ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Noël, la boutique était vraiment magnifique! Et ça sent tellement bon! ^^

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)