Bühne: bien plus qu'une boutique de décoration

Êtes-vous déjà rentrés dans le jolie boutique Bühne, en plein centre ville de Rennes? Ouverte depuis quelques mois et tenue par Emilie, amoureuse et passionnée de décoration, de couleurs et de matières, on y trouve une sélection de meubles, objets et éclairages de très bon goût. Emilie a un don pour choisir et mixer les matériaux (bois, plâtre, tissus…) afin de créer une ambiance « cocoon et ludique » comme elle la qualifie elle-même.
On y retrouve aussi de très jolies compositions florales d’Emilijolie, fleuriste rennaise que j’aime beaucoup (beaucoup!).






Et ce que j’apprécie encore plus, c’est l’aspect rafraîchissant de ce concept-store nous invitant à nous promener comme dans un appartement, de pièce en pièce. Les volumes sont magnifiques et savamment mis en valeur par des jeux de couleurs. C’est d’ailleurs lors d’un voyage à Stockholm qu’Emilie est marquée par le terme suédois « bühne » signifiant l’art de la mise en scène, correspondant très bien selon moi à l’esprit de sa boutique qui nous ferait presque oublier que c'est...une boutique!







Emilie ne tient pas seulement la boutique, elle est aussi décoratrice d’intérieur et propose ses services afin de vous conseiller et vous guider dans le choix d’un meuble, d’un objet, d’une couleur, d’une matière ou encore d’un éclairage…










BÜHNE
3 rue de Coëtquen
35000 Rennes

du mardi au samedi
10h-13h et 14h-19h



Quant à moi, j’y avais déjà acheté un vase et je pense y retourner très prochainement pour une plume en porcelaine qui me fait de l’oeil depuis quelques temps!

5 commentaires :

  1. Merci pour cette très jolie découverte !
    J'avais déjà entendu parlé de cette boutique, notamment lorsque j'avais cherché à acheter une des créations d'Emilijolie (que j'aime aussi beaucoup... beaucoup ^^ !).
    L'organisation du magasin sous forme d'appartement est une très belle idée, je trouve que chaque objet y trouve (plus facilement) sa place.
    En tout cas, je suis conquise par tes jolies photos !

    Belle journée à toi Claire !

    Des bisous,

    Alixe ~ A dreamy bird

    RépondreSupprimer
  2. Oooh mais c'est tellement beau ! J'aime beaucoup ce genre de boutique tellement mise en scène qu'on n'y va pas que pour acheter, mais surtout pour admirer. Émilie a l'air d'avoir beaucoup de talent, et si je passe un jour sur Rennes (ce que je n'ai encore jamais fait, honte à moi ^^) je ne manquerais pas de faire un tour par cette jolie boutique !
    Merci pour la découverte et belle journée à toi ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est exactement ça! Surtout que j'ai l'impression qu'Emilie réactualisera la "mise en scène" et les couleurs :) C'est très agréable de s'y promener! D'ailleurs, quand j'y avais acheté mon vase, je m'étais même demandé s'il était à vendre haha! ;)
      En tout cas, si tu passes à Rennes (c'est tellement joli!), préviens-moi! ;)
      Très bon dimanche! :)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)