Atelier fleurs avec Emilijolie et Rennes à coup de coeur

Mercredi dernier, j’ai réalisé mon tout premier bouquet! Bon, bien sûr, comme tout le monde je pense, j’étais passée par la case « petit bouquet de marguerites » mais là, nous étions tout de même à un autre niveau! Nous nous sommes donc retrouvées chez My By Thierry Bouvier, sur le mail François Mitterand, un très bel espace aux volumes et la décoration superbes
Emilie nous avait mis à disposition une très belle sélection de fleurs et de feuillages dont de l’eucalyptus, qui est un peu sa marque de fabrique je trouve, ainsi que de jolies tulipes, des roses, des oeillets, des jacinthes et de la wax (que j’aime tellement!). Honnêtement, comment se tromper lorsqu’on a une palette de matières, de formes et de couleurs aussi somptueuse?

Chacune avait sa patte et j’ai d’ailleurs trouvé chaque bouquet magnifique!







Moi qui n’avais jamais créé de composition florale, j’ai aimé me retrouver dans le même état d’esprit que lorsque je peins. Je me suis rendue compte que créer un bouquet était réellement un art. On fait appel à notre conscient et notre inconscient, à notre sensibilité, à nos goûts, à nos envies. On choisit telle fleur, telle couleur, telle branche. On allie les matières, les textures, les formes. J’ai vraiment énormément apprécié cette petite bulle qui m’a fait revenir quelques années en arrière, lorsque j’avais des ateliers de peinture. C’est vrai qu’aujourd’hui, je travaille d’avantage avec le numérique et c’est un vrai plaisir de retrouver cette création plus dans le toucher et la matière.





Nous avions donc chacune un pot et un carré de mousse. Emilie nous a expliqué qu’il fallait tailler les tiges en biseau puis les enfoncer dans la mousse (à humidifier tous les deux jours) (mon bouquet est toujours nickel aujourd’hui). 

Je suis partie en plaçant mon oeillet au centre puis j’ai réalisé une composition triangulaire avec deux roses et un autre oeillet. Et c’est après avoir établi cette structure géométrique que je me suis plus lâchée et que je me suis amusée avec les feuillages et la wax. 







J’ai passé un très bon moment et ce serait un plaisir de participer à nouveau à un atelier avec Emilie qui a toujours de très bonnes idées, que ce soit avec des tambours à broder ou de jolies broches!


Je vous invite d’ailleurs à la suivre sur Instagram. Personnellement, je ne loupe jamais une de ses publications! 

Merci Emilie et Rennes à coup de coeur pour l'organisation de tels ateliers! C'est vraiment top! :)

6 commentaires :

  1. Très joli bouquet !! J'aimerai beaucoup faire un atelier avec elle aussi, je ne rate aucune de ces publications non plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Camille! :) Et merci de me laisser des petits messages régulièrement! :) Je me demande déjà quel sera le thème du prochain atelier! ^^

      Supprimer
  2. Le bouquet que tu as réalisé est superbe ! Tout comme Camille et toi, je ne rate aucune de ses publications et espère donc pouvoir participer à un de ses ateliers ^.^
    Belle journée à toi,

    Alixe ~ A dreamy bird

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup! :) Très belle journée ensoleillée à toi aussi! :D

      Supprimer
  3. Il est fabuleux ce bouquet !!! <3
    De très belles couleurs et une jolie composition, bravo !

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)