Mint: la boutique des jolies choses

Quoi? Vous êtes rennaise et vous ne connaissez pas Mint? Impossible!

Cette très jolie boutique attire l’oeil dès l’extérieur avec sa belle vitrine bleue menthe place du Champ Jacquet. Et l’intérieur ne déçoit pas non plus! On y retrouve les bijoux de trois créatrices rennaises, La Bohême, Guapa Factory et Armêl s’en mêle ainsi que des objets chinés par Stereo Fields Forever, brocanteuse professionnelle. 











C’est doux, féminin, mignon et même un peu rétro. Autant vous dire qu’on en prend plein les mirettes et qu’on achèterait bien tout!

En plus de ces créations fait-main et de ces jolies trouvailles vintage, on a la chance d’y trouver de très jolies marques comme celle de papeterie Rifle Paper Co dont je suis absolument fan mais aussi les fameux vases origami Bloomingville.








Si vous ne savez pas quoi offrir à une de vos amies, foncez tête baissée chez Mint. De toute façon, vous êtes sûr(e) de ne pas vous tromper, il n’y a que des jolies choses! Personnellement, je suis fan du travail de Anne-Renée alias La Bohême et j'ai craqué (avec grand plaisir!) sur deux de ses sublimes créations dont un jonc! J'ai hâte de vous les montrer portées et en attendant... on ouvre les paris? Selon vous, lequel m'a tapé dans l'oeil? ;)


MINT
12 place du Champ Jacquet
35000 Rennes
(station Sainte Anne)

du mardi au vendredi
11h-14h et 14h30-19h
et le samedi
10h30-19h

11 commentaires :

  1. Coucou Claire ! Merci beaucoup pour cette belle adresse. Que des trésors, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça me fait super plaisir de te revoir ici! :D Oui c'est une très très jolie boutique qui mérite le coup d'oeil! ;)

      Supprimer
  2. Ohhh elle est sublime cette boutique!

    RépondreSupprimer
  3. Trop jolie cette boutique ! ça fait longtemps que je me dis qu'il faut que j'y aille mais j'ai pas encore trouvé le temps, pas trop les sous non plus et j'ai peur que les prix soient un peu élevés... ? Bisous et très jolies photos pour illustrer cet article, j'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai que les prix sont élevés (c'est dommage :/ ). J'avais craqué sur la petite tasse chat comme tu avais pu voir, j'y étais retournée en me disant, "oh allez! je la prends" sauf qu'elle était à 20 euros gloups! Bon j'ai quand même craqué pour un jonc et une paire de boucles d'oreilles la bohême, ce qui m'a fait une petite somme mais que je comprends mieux puisque c'est un travail à la main, une création, une idéeet qu'il faut aussi payer les matériaux. Donc je comprends mieux le prix pour les bijoux que pour une tasse ^^

      Supprimer
  4. Tes photos sont très belles, elles mettent vraiment l'endroit en valeur ! J'adore ma ville, mais alors là, entre Buhne l'autre jour et maintenant Mint, je vais (presque) finir par déménager à Rennes ! :p Et en plus si ils vendent du Rifle Paper Co. je ne peux qu'aimer ! ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha! Ils devraient m'engager à l'office de Tourisme! ;) Rennes est ma ville de coeur, c'est une grande ville mais à échelle humaine, très conviviale! J'adore! Et on a la chance d'avoir plein de jolies boutiques, de super concept-stores et surtout, des personnes passionnées! Je suis donc contente de réussir à transmettre ça! ^^ Plutôt que de déménager, tu peux déjà essayer de te faire un petit week-end à Rennes, ça vaut le coup! ;) Et je serai ravie de faire le guide haha! ;)

      Supprimer
  5. C'est tout beau tout ça !! Bon c'est vrai que c'est cher ahah... Mais tellement mignon ! Je pense que c'est idéal pour faire un cadeau ou SE faire un cadeau bien mérité :P

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  6. J'ai +/- 3 ans dans ma tête : je veux les pots petits chats. Et la théière. Bon sang, je suis vraiment en quête d'une théière ;_; (j'en avais vu des belles chez miss étoile, mais je sais pas où acheter. Je raconte ma vie. chut)

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)