Rennes : Eat Sushi


Il y a environ deux ans, j’ai découvert Eat Sushi grâce à Chrystèle, une de mes amies qui ne jurait que par eux. Et je me souviens encore d’avoir été impressionnée par la qualité des sushis, makis et sashimis ainsi que par le riz vinaigré délicieux!

Et c’est comme ça qu’après avoir été « convertie » avec grand plaisir par Chrystèle que j’ai convertie moi-même mes amies! Car Eat Sushi est devenue incontestablement l’une de mes adresses préférées pour déjeuner ou dîner entre copines!





Tout d’abord, l’accueil y est toujours top
L’endroit est généralement calme puisqu’une grande majorité commande à emporter et que les tables ne sont pas mises côte à côte mais disposées les une derrière les autres dans la longueur. Du coup, même lorsqu’il y a du monde, on a l’impression d’être entre nous et de pouvoir discuter librement sans avoir l’impression de manger avec la table à côté. Et c’est vraiment agréable. 

Le choix y est très varié et j’avoue adorer leurs makis green que je trouve très frais (essayez ceux au saumon, avocat, menthe, coriandre! Ils sont à tomber!). Une vitre nous permet aussi d’apercevoir le travail des cuisiniers et les plats commandés arrivent via un tapis roulant. Vous pouvez donc saliver admirer le défilé des commandes et encore mieux visualiser ce qui vous donnerait envie!


En plus de toutes ces qualités, je trouve que le rapport qualité/prix y est réellement excellent!
Alors qu’auparavant, la cuisine japonaise était pour moi réellement exceptionnelle (c’est ce que j’attendais avec impatience de manger à Noël!) (oui, dans ma famille on n’est pas du tout traditionnels!), elle est devenue pour moi un petit plaisir beaucoup plus accessible. Je vous conseille vivement de déjeuner sur place où des menus très intéressants vous sont proposés. C’est ce que je fais quasiment à chaque fois maintenant!

Et même si aujourd’hui, on s’éloigne en apparence un peu des bonnes adresses rennaises que je vous propose habituellement, je considère ce restaurant comme en faisant intégralement partie! Car même si vous pouvez retrouver des Eat Sushi dans plusieurs grandes villes françaises, je vous parle aujourd’hui uniquement de celui que je connais, situé Avenue Jean Janvier à Rennes.




Sébastien, le gérant du restaurant, a accepté de me faire rentrer dans les coulisses de la préparation des suhis et je vous emmène donc avec moi!

Les filets de poisson frais sont livrés chaque matin puis desarêtés avec un coup de main (et de pince à épiler!) impressionnant. Thana, la chef, a une dextérité remarquable et exécute les différentes étapes de la confection avec rapidité et savoir-faire. Elle porte, tout comme les autres cuisiniers, des gants par mesure hygiénique et nettoie régulièrement sa planche à découper afin de retirer l’excédent de gras du saumon. 




Et voici un petit aperçu avant/après de mes makis préférés: les green "saumon, avocat, menthe, coriandre" que je commande à chaque fois. ♡




CE QU'IL FAUT RETENIR

+ un excellent rapport qualité/prix (des produits au top, frais, excellemment bien préparés et des tarifs accessibles, même lorsqu'on est étudiants)

+ un très bon accueil

+ un choix très varié

+ une salle agréable et calme

+ la rapidité du service



Et c'est 100% honnête, vous le savez bien. Il n'y a eu qu'une seule fois sur une quinzaine de visites où j'avais été déçue par le service. C'est pourquoi j'avais réellement envie de partager avec vous cette adresse, bien que faisant partie d'une chaîne, car c'est devenu mon endroit préféré à Rennes pour déjeuner ou dîner (et convertir par la même occasion mes copines héhé). D'ailleurs, s'il y a des lectrices rennaises parmi vous, ce serait un plaisir de vous rencontrer et de discuter autour de ces très bons sushis ;).

Merci Chrystèle de m’avoir fait découvrir Eat Sushi et merci à Sébastien et à la chef Thana pour leur accueil.


6 commentaires :

  1. Que dire à part Miaaaaaam. Si je pouvais manger des sushis tous les jours, je le ferais. Mais bon, d'un côté, on en profite plus quand on y va moins régulièrement (et puis, je ne pense pas que mon porte-monnaie pourrait suivre, surtout avec le Starbucks qui va ouvrir dans la ville où je fais mes études, ahah).
    Avant toute chose, je dois dire que les photos sont magnifiques ! J'ai presque l'impression que tes petits sushis sont devant moi, ahah ^^
    En tout cas je ne connaissais pas du tout cette chaîne de restaurant japonais. Mais vu la présentation, elle a l'air top !
    J'ai regardé sur leur site, il n'y en a aucun à proximité de chez moi :( (#Alsace #CoinPauméBonjour). Mais si jamais je vais à Paris pour continuer mes études, j'aurais sans doute l'occasion d'y aller !

    Merci pour cette belle découverte en tout cas ;)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah je ne sais pas du tout comment sont ceux du reste de la France, je parle uniquement de celui de Rennes, donc quitte à essayer, viens en Bretagne haha! ;) Je ne m'engage pas sur la qualité de ceux des autres villes ^^
      En tout cas merci pour les photos! J'en ai pris certaines lorsque j'y déjeunais, d'autres dans la cuisines et d'autres encore une fois où j'en avais mangé à la maison (et travail photographique sur le long terme haha! ;) )
      bisous! :)

      Supprimer
  2. Miam Miam Miam !!!

    Très joli article !!! Très belles photos, et que de beaux compliments ahah :)

    On y retourne bientôt ? :P

    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec grand plaisir!! :D C'est trop bon! (et pour une fois qu'on peut manger quelque chose de super bon ET de sain, go go go!!) ;)
      Merci Alice! :) et compliments 100% sincères comme tu le sais si bien! ^^

      Supprimer
  3. Miam !
    Un superbe article et de jolies photos (comme quoi, le travail sur le long terme paie ^o^), rien de mieux pour me donner envie de partir à la découverte de ce restaurant japonais (en ta compagnie, of course ^.^)!
    Petite question : étant végétarienne, existe-t-il des formules sans poisson ? :)(oui, oui.. je suis embêtante... ^^')

    A très vite,

    Alixe ~ A dreamy bird

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il existe des makis végétariens (et autres) même si je trouve que ce serait quelque chose à améliorer et que ça serait cool d'en proposer plus :) (tu peux aller sur leur site et sélectionner "végétarien" pour voir la carte ;) )
      A très vite! ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)