Rennes : Dolce Italia

Je crois que si je ne devais manger qu’une seule cuisine pour le restant de ma vie, elle serait soit italienne soit japonaise (parce que bon, les sushis et les makis, on est d’accord, c’est aussi super bon!).
C’est donc tout naturellement que j’ai commencé à saliver devant la vitrine de Dolce Italia, en plein centre ville de Rennes. 




Dolce Italia, c’est 32 ans de métier et 50 m2 de saveurs italiennes. On y retrouve des plats fait-maison réalisés avec des produits frais et de saison comme des risottos, des pâtes fraîches, des raviolis, des lasagnes, des cannellonis, des gratins mais aussi des pizzas, des sandwiches au pain ciabatta, des paninis, des antipasti (pesto, tapenades, poivrons et oignons farcis, artichauts, tomates séchées, olives, anchois, poulpes, câpres…), du fromage (hummmmm, le parmesan!), de la charcuterie (hummmmm, le jambon italien!) et des pâtisseries (hummmmm le tiramisu!). 

Bref, entre 40 et 45 plats frais chaque jour avec au moins une nouveauté par mois et à chaque occasion marquante de l'année comme Noël ou Pâques.





Et pour compléter cette partie traiteur, on y retrouve également une épicerie fine avec  des produits importés directement d’Italie. Du vin, des apéritifs, des huiles d’olive, du vinaigre balsamique, des pâtes sèches, du Panettone, du riz et même de la farine à pizza!

Ce qui m’a le plus marquée, c’est l’accueil chaleureux et convivial de cette entreprise familiale. Sylvie, pétillante et solaire, m’avait même reconnue lors de mon deuxième passage. Et c’est agréable de ne pas être juste une personne noyée dans un flux d’anonymes. D’ailleurs, la majeure partie des clients sont des habitués. Certains viennent déjeuner sur place, d’autres prennent à emporter et d’autres encore ont commandé par téléphone un plat entier

Le petit plus: entre 11h30 et 14h30 les tarifs sont réduits et des formules midi proposées.


DOLCE ITALIA
11 rue Jules Simon
35000 Rennes

(juste entre la rue Vasselot et les halles)
métro: République

1 commentaire :

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)