Démaquillage et soins visage

Aujourd’hui, je souhaitais vous parler de mes petites pépites concernant le démaquillage et les soins du visage. Cela fait plusieurs mois voire plusieurs années que je les utilise et je ne peux que vous les recommander chaudement! C’est le genre de produits dont j’ai envie de faire des stocks si un jour, par malheur, ils venaient à disparaitre des rayons! Et dès que j’e finis un, je le rachète illico! 
C'est parti! Et n'hésitez pas à me conseiller les vôtres à la fin de l'article! ;)


DÉMAQUILLAGE À L’HUILE DHC ET BRUME D’EAU THERMALE AVÈNE

On commence avec le démaquillage! La « beauté » et moi, ça a fait deux pendant un bon petit bout de temps. Mais depuis un an, j’apprends au fil des jours et j’aime partager ça avec vous (puisque je me doute que je ne suis pas la seule à ne pas être une véritable pro dans ce domaine!).

J’utilise très peu de maquillage et je me suis contentée pendant des années du combo mascara + blush (et encore, quand ce n'était pas mascara tout court!). Me maquiller n’était pas un plaisir mais plus un devoir, une manière de me sentir plus à l’aise dans mes baskets (le sujet du maquillage m’interroge pas mal: Pourquoi se maquille-t-on? mais là n’est pas la question aujourd’hui!). Tout bêtement, qui disait maquillage disait démaquillage. Et cette étape me paraissait être une véritable corvée! 

Cette corvée a enfin pris fin il y a quelques mois lorsque j’ai découvert l’huile démaquillante DHC. RÉVÉLATION!!! Non franchement, pour moi, chaque femme devrait avoir cette huile dans sa salle de bain! Elle est géniale! Je vous en parlais déjà il y a quelques temps dans cet article mais je vais rapidement vous refaire le topo: cette huile élimine avec une douceur extrême tout le maquillage, même waterproof, ainsi que les impuretés (de la journée, sébum etc). Plus besoin de frotter sa peau avec un coton imbibé de Créaline (ou autre, selon votre routine), de rester 3 heures à tenter de démaquiller ses cils avec le plus de douceur possible sans qu’ils redeviennent complètement blonds dans mon cas. Quelle perte de temps quand j’y pense!

Depuis quelques mois, donc, j’utilise ma petite huile adorée et en deux minutes, c’est fini! Le gros bonus, c’est que cette corvée est devenue un moment relaxant par le fait de masser l’huile sur le visage. Le démaquillage n’a jamais été aussi doux, rapide et efficace! (bon, DHC devrait m’embaucher pour leur faire leur promo!). 

Le démaquillage à l’huile est génial à 99%! Le 1% restant, c’est pour le rinçage à l’eau. MAIS, mais, mais! L’astuce, c’est qu’après vous être démaquillée à l’huile (je vous explique tout ça plus en détail dans l’article sur l’huile), vous vaporisiez une légère brume d’eau thermale avant de sécher avec une serviette propre (ou un mouchoir). L’eau thermale Avène peaufine le nettoyage et apaise. C’est donc parfait pour finir! 

J’ai l’impression d’avoir une peau de bébé depuis que je me suis mise à cette nouvelle routine! Bref, FONCEZ!


Huile démaquillante DHC: site officiel (à retrouver parfois en grandes surfaces - 26 euros)



LE GOMMAGE AVÈNE

C’est THE gommage! Ses micro-billes n’irritent pas la peau mais permettent d’exfolier la peau en douceur. C’est mon dermatologue qui me l’avait conseillé et je me joins à lui pour vous le conseiller à mon tour! Je l’utilise une fois par semaine en massant légèrement du bout des doigts, aussi doucement qu’une caresse. Bien qu'étant un petit flacon, il a une très longue durée de vie (ça doit déjà faire deux ans que je l'ai et il n'est toujours pas fini).


Gommage Avène: site officiel (à retrouver en pharmacie/parapharmacie)



LA CRÈME HYDRATANTE ANTI-ROUGEURS POUR PEAUX SENSIBLES

Alors là, je ne m’attendais pas à une aussi belle découverte en repartant avec mon petit pot de chez Yves Rocher! N’ayant plus de crème hydratante, je m’étais laissée tenter par celle-ci et OH MON DIEU! Mais quelle tuerie! (Il faut que j’y retourne faire mes stocks haha!). C’est la crème hydratante la plus géniale du monde pour ma peau! Je peux la mettre à n’importe quel moment de la journée: après la douche, avant de me maquiller, pour sortir, avant de dormir: c’est la crème PARFAITE! (beaucoup de majuscules dans cet article mais je suis tellement enthousiasmée par ces produits!). Je ne porte du fond de teint qu’occasionnellement, pour faire des photos ou lorsqu’une petite imperfection pointe le bout de son nez. Et je m’en passe encore plus depuis que j’ai découvert cette crème qui rend ma peau lisse et sans rougeurs. Je l’aime! Elle fait parfaitement son job pour un prix abordable, que demander de plus?


Sensitive Végétal de Yves Rocher: site officiel



LE BAUME EGYPTIAN MAGIC

Ce qui me plait beaucoup, c’est le fait qu’il ne contienne que 6 ingrédients et d’origine naturelle en plus. Ce baume peut être utilisé de mille façons différentes: corps, visage, lèvres, cheveux, mains, ongles... Je ne m’attarde pas sur le sujet aujourd’hui car un article arrive très prochainement rien que sur lui! ;) 


Baume Egyptian Magic: site officiel (25 euros).



LE BAUME À LÈVRES LE PETIT MARSEILLAIS

Ce baume à lèvres est une petite merveille! Déjà, rien qu’en ouvrant le tube, il sent merveilleusement bon! On retrouve dans sa composition du beurre de karité, de l’huile d’argan et de l’amande douce et je peux vous dire que mes lèvres adorent! J’étais une habituée du Labello mais ça ne faisait pas vraiment effet et je devais m’en badigeonner toutes les 10 minutes. Là, la texture tient bien au lèvres et est bien nourrissante. J’ai tendance à avoir continuellement les lèvres sèches (ou du moins, une sensation) et je ne quitte plus ce stick! Là où il y a Claire, il y a le baume à lèvre le Petit Marseillais!


Baume à lèvres Le Petit Marseillais: site officiel (à retrouver en grande surface)



Comme vous avez pu le sentir en me lisant, je suis très enthousiasmée par ces produits. Ce sont pour moi des petites merveilles qui ne me quittent jamaisJe vous retrouve très vite avec l’article dédié au baume Egyptian Magic ainsi qu’un autre sur mes favoris make up et sur mon dernier GROS GROS coup de coeur. 



Et vous, quels sont vos indispensables soins? 
Vous avez des produits à me conseiller? 
Connaissiez-vous ceux-ci? :) 

4 commentaires :

  1. Tous ces produits ont vraiment l'air géniaux ! Je vais tester au plus vite le gommage Avène et la crème Yves Rocher :) Merci pour ce joli partage Claire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu m'en diras des nouvelles! :) La crème Yves rocher est top de chez top! Et le gommage aussi et surtout, fais bien comme moi à le masser très très légèrement une fois par semaine grand max :)
      Sinon, tu peux aussi retrouver l'huile DHC et le baume egyptian magic sur le site d'Itinéraire beauté qui a des prix justes et surtout, les frais de port sont offerts (j'adore ce site et les produits qu'ils proposent!!).
      http://www.itineraire-beaute.com/1253-best-sellers
      merci pour ton petit message et à très vite! :)

      Supprimer
  2. OH la la tu m'as vraiment donné envie de tester l'huile démaquillante DHC =D
    Tes illustrations sont splendides *-*
    Bisous
    Les cushions continuent de me laisser assez sceptique ...
    J'aime pas trop devoir replonger la houpette dans l'éponge pendant l'application, en particulier parce que j'ai des boutons. J'ai l'impression que l'éponge deviendra rapidement un nid à bactéries =/
    Et je confirme, même les cushions qui sont destinées aux peaux grasses ont un fini légèrement brillant ce qui fait qu'à mon avis elles ne sont pas vraiment adaptées à ce type de peau.
    Mais c'est dommage car le fini est franchement joli.
    Merci pour ta revue !!
    Bisous
    Macha @ Feathers and Brushes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est trop trop trop bien!! Et merci beaucoup pour les illustrations! :D Bisous! et j'espère te revoir dans le coin! ;)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)