Rennes : La Cabane à Perles

J’avais très envie de vous parler de La Cabane à Perles, située en plein centre ville de Rennes, à deux pas de la place de la Mairie et de l’Opéra. Si vous visualisez la boutique Bühne dont je vous avais déjà parlé, la Cabane à Perles se trouve juste en face! Comme toute fille qui se respecte (désolée pour le cliché!), je suis une grande fan de papeteries et de… merceries! Je me souviens que depuis mon plus jeune âge, j’étais émerveillée par ces boutiques et ayant grandi juste à côté de Nantes, la droguerie aux pieds du Passage Pommeraye était ma caverne d’Ali Baba où je pouvais rester des heures!

Lorsque j’ai découvert la Cabane à Perles à Rennes, j’ai beaucoup aimé la façon dont étaient présentés les perles, les rubans, les bijoux… Tout est très ordonné et classé par type et par couleur. 
L’ambiance y est calme et détendue et surtout, l’accueil y est excellent! Chloé et Noémie sont passionnées et sauront vont guider. Elles n’hésiteront pas à vous souffler quelques astuces ou encore quelques blogs à visiter!





C’est ici que j’ai découvert la technique du tissage de perles appelée Brick Stitch. Et ce qui est absolument génial, c’est que les deux jeunes femmes proposent des ateliers quasiment chaque jour! Le principe est de choisir un bijou présenté dans la boutique (qui regorge d’exemples) et de le réaliser soit-même avec l’aide de Chloé et Noémie, à nos côtés pour nous guider et nous expliquer les différentes étapes. En plus de ça, on peut personnaliser le modèle choisi en sélectionnant nos propres couleurs par exemple.

Je trouve cette idée absolument géniale! Pour 8 euros, vous êtes accompagnée pendant deux heures dans une bonne ambiance, très calme et apaisante (vous aurez même le droit à un petit verre de grenadine haha!). Les matériaux pour la réalisation sont à votre charge bien sûr mais je trouve que c’est un principe hyper sympa pour pouvoir comprendre une technique et pouvoir ensuite la reproduire chez nous. 






Lors de mon premier atelier, j’ai donc choisi de réaliser une broche en perles en forme de nuage en utilisant la fameuse technique de brick stitch qui m’avait fait rêver depuis que j’avais admiré les superbes broches portées par Chloé et Noémie. Les deux jeunes femmes proposent différents modèles de brick stitch conçus par elles-mêmes à réaliser pendant la séance (nuage, ananas…). 

Et une fois que vous aurez pris le coup de main, vous réussirez peut être comme elles à vous confectionner d’aussi jolies broches que celles proposées sur les blogs Rose Moustache ou Mon Petit Bazar. Pour n’en avoir fait qu’une, je peux vous dire que ça prend un temps fou (mais c’était ma première!) mais qu’on est ensuite toute fière du résultat et de pouvoir dire que c’est nous qui l’avons fait!

Depuis, je salive devant plein de jolis modèles et ça ne m’étonnerait pas que vous me recroisiez à la Cabane à Perles pour réaliser une seconde broche en brick stitch! (Je n’ai pas encore pris le coup de main à 100% ;) ).

Enfin, dernière petite chose, la Cabane à perles propose également des kits contenant tous les éléments pour réaliser le bijou de son choix parmi une sélection (à l'exception des outils du genre pinces etc bien sûr). DIY facilement réalisables chez soi (il y a un mode d'emploi illustré bien pratique!), même quand on n'habite ni à Rennes ni à Nantes puisqu'on peut commander sur l'e-shop! Pour les accros aux perles, je vous laisse aller voir ça! ;)


Vous pouvez aussi retrouver la Cabane à Perles à Nantes (5 rue Mercoeur) et pour les rennaises, c’est au 8, rue de Coetquen (à 5 secondes de l’Opéra!).

OUVERTURE
le Lundi de 14h30 à 19h00
et du Mardi au Samedi de 10h30 à 19h00 


ATELIERS DE CRÉATION
(5 places max par cours: inscrivez-vous en boutique ou par téléphone au 02 99 79 57 24)
du mardi au samedi de 14h30 à 16h30
et le samedi matin de 10h30 à 12h30

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)