Rennes : Surprise Party


Cela va faire un peu plus de trois ans que Chloé et Emmanuelle, amies depuis le lycée, ont ouvert leur jolie boutique Surprise Party à Rennes.

Leur succès n’est plus à prouver mais j’avais envie d’apporter ma pierre à l’édifice puisque leur concept-store fait bien partie des adresses rennaises qui sortent un peu de l’ordinaire et qui valent le détour! L’aventure a commencé pour les deux jeunes femmes avec le souhait d’apporter le raffinement français aux cupcakes anglo-saxons. C’est vrai qu’au tout début de la folie cupcakes, il y a quelques années, j’avais moi-même été déçue par le résultat en bouche. Sorte de madeleine surmontée d’une écoeurante crème au beurre. Bref, à dévorer des yeux, point. Chloé et Emmanuelle s’étaient alors lancées le défi de réaliser des cupcakes à la française. Plus de crème au beurre (beurk beurk!) mais des meringues, des ganaches ou encore de la chantilly! 







Au delà des petits gâteaux, elles proposent également toutes sortes d’accessoires et décorations pour créer un goûter d’anniversaire de rêve! Pochettes surprises, emballages, vaisselle cartonnée, mignonneries en tout genre! C’est un plaisir pour les yeux! Rien que la boutique en elle-même vaut le coup d’oeil! Les photos parlent d’elles-même, c’est un très très bel espace! Je suis amoureuse des frigos Smeg (je rêve d’en avoir un bleu clair) et je suis fan de leurs verrières, de leur décoration ou même encore du papier-peint à pois! ♥︎










Depuis quelques semaines, Chloé et Emmanuelle se sont également lancées dans des recettes salées! Je n’ai pas encore eu l’occasion de goûter. J’attends avec impatience le retour du velouté de courgette à la menthe et le "pois-camole" qui m’avaient mis l’eau à la bouche pour tester cette nouvelle formule. Sans oublier les cupcakes salés et les sandwiches, tout aussi appétissants! Les produits sont locaux et surtout, de qualité. Le fromage ou le pain, par exemple, viennent des artisans du coin!

Et en plus de toutes ces nouveautés, elles proposent maintenant des cookies que je vous recommande chaudement! Parfaits avec un bon chocolat chaud (le leur est excellent, et pourtant, je suis difficile dans ce domaine haha!). 
















LES PETITS TRUCS EN PLUS

- Vous pouvez déjeuner salé du mardi au vendredi et le samedi est réservé au sucré! ;)

- Vous pouvez retrouver sur leur page facebook les saveurs du jour, ce que je trouve très pratique!

- Elles réalisent aussi des sablés personnalisés et des cupcakes sur-mesure pour toutes occasions!


4 commentaires :

  1. Jamais été comme tu le sais mais il faut que je teste :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On pourra peut être y aller ensemble cette semaine! ;) J'attends que le velouté de courgette à la menthe et le pois-camole soient au menu! ^^

      Supprimer
  2. Ca a l'air trop mignon et les cupcakes à la française surtout super bons! Si j'ai l'occasion de monter sur Rennes, c'est une adresse qui me tenterait bien!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieusement, si tu viens à Rennes, on se voit!! Je te ferai la petite visite touristique qui va bien!! ;) Et on ira ensemble manger chez Surprise Party! :D

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)