Le baume Egyptian Magic: TOP!

Ce soir, je voulais vous parler plus en détails d’un produit magique (hé hé!): le baume Egyptian Magic. Vous aviez déjà pu l’apercevoir dans mon article sur mes soins préférés pour le visage et je ne peux que vous recommander ce baume que j’ai testé et approuvé depuis un bon mois! Encore une fois, cette jolie trouvaille provient de chez Blush (dont vous connaissez mon amour pour la boutique!). 
J’avais pu le tester en échantillon et comme jusqu’à maintenant je n’ai jamais été déçue par un produit conseillé par David, ce baume composé uniquement de 6 ingrédients naturels me faisait les yeux doux. Je regrette presque de ne pas l’avoir acheté avant! 25 euros pour 118ml de baume, conservable pendant 36 mois, sachant qu’il suffit d’une toute petite noisette de produit pour couvrir l’ensemble du visage et du cou… l’un des meilleurs investissements cosmétiques qu’on puisse faire! ;)

Depuis plus d’un mois, je l’utilise chaque jour!




Ce baume est donc composé de 6 ingrédients complètement naturels: gelée royale, l’huile d’olive (qui favorise la croissance cellulaire et la cicatrisation), miel (parfait pour les brûlures), cire d’abeille (top contre les irritations et les agressions de la peau par le froid ou le soleil), pollen (quant à lui riche en actifs anti-âge grâce à ses vitamines anti-oxydantes) et propolis (super pour les peaux à imperfections).

D’ailleurs, avant de continuer, je voulais m’arrêter sur le fait que le baume ne contient ni parabène, ni OGM, ni conservateur, ni ingrédients chimiques (il n’y a QUE ces 6 ingrédients uniquement!). Et comme le revendique la marque, le produit « n’a jamais et ne sera jamais testé sur les animaux ».
Bref, que reprocher à cette crème?

Le produit se présente donc sous la forme d’un pot renfermant un baume « solide » qui fond au contacte de la peau. La marque nous conseille de faire fondre une petite quantité du baume dans le creux de la main puis de l’appliquer mais personnellement, je l’applique directement sur la zone ''à traiter''. La petite noisette solide fond au contacte de la chaleur de la peau et se transforme en huile, très facilement applicable sur l’ensemble du visage et du corps.

Le baume peut être utilisé pour tellement de choses et ça fait du bien de se dire qu’on applique un produit composé à 100% d’ingrédients naturels! Je suis de plus en plus sensible à ça. On peut l’appliquer sur le visage, les lèvres, les mains, les ongles, le corps, les cheveux mais également pour prévenir les vergetures.




J’ai remarqué que sur moi, le baume n’avait pas la même absorption selon les endroits où je l’appliquais. 

Sur le visage par exemple, même après une nuit de sommeil, je me réveillais avec la peau parfaitement hydratée et surtout, tout n’avait pas encore été absorbé. C’est l’un des seuls produits avec lequel je me réveille aujourd’hui avec une peau aussi douce et hydratée! TOP! J’ai d’ailleurs hâte (enfin, non en fait ^^) de le tester cet hiver lorsque mon petit bout de nez sera tout rouge et irrité par un bon gros rhume. Dans ces cas là en général, les produits picotent et ce n’est pas agréable et je ne pense pas avoir ce petit souci avec celui-ci. Je vous en dirai des nouvelles le moment venu (remarque, avec le temps automnal que nous avons actuellement, ce ne serait pas surprenant que le rhume pointe le bout de son nez plus vite que prévu…)

Bref, appliqué sur le visage, dans mon cas, il améliore sacrément l’aspect des rougeurs laissées par les petits boutons. Par contre, vous serez tout(e) collant car la texture baume ne pénètre pas du tout rapidement et c’est comme laisser poser un masque.

Je l’applique donc le soir avant d’aller me coucher. (Si vous ne dormez pas sur le dos, pensez à changer de taie d’oreiller très régulièrement car le baume est tout de même assez gras et j’ai l’impression qu’il accroche toutes les petites poussières).




Par contre, je n’ai pas du tout le même effet lorsque je l’applique sur le corps et avec ma brume d’huile sèche Ahava, c’est devenu mon duo d’hydratation post-douche. Les deux textures sont, on est bien d’accord, presque à l’opposé mais j’aime changer selon mon envie et mes besoins.

Le baume (en tout cas sur moi) est beaucoup mieux absorbé quand je l’applique sur le corps et là encore, j’ai vraiment remarqué une action d’hydratation et même de réparation. Ca m’a bluffée et je le trouve très agréable à appliquer (Claire ou la fille qui ne s’hydratait jamais mais qui du jour au lendemain découvrit Ahava et Egyptian Magic et qui ne put plus s’en passer haha!). 

Et moi qui ai horreur de la crème pour les mains (bouh! Ca colle!) eh bien j’ai été incroyablement surprise par la rapidité de pénétration du baume (peut-être sont-elles assoiffées?). Je n’en suis pas à en mettre sur mes mains mais après en avoir mis sur le corps, je finis en m’essuyant les mains… sur les mains!

Je n’ai pas réellement besoin de soin réparateur pour les cheveux et ça a tendance à les alourdir donc je ne l’ai pas testé en masque capillaire. Par contre, je l’utilise chaque soir comme baume pour les lèvres avant d’aller me coucher et une fois encore, j’adore! Ca donne un petit effet gloss et surtout, ça marche bien. Je vous avais déjà parlé de ma sensation d’avoir continuellement les lèvres sèches mais depuis que j’ai arrêté de me tartiner de Labello sans résultat et que j’ai commencé à utiliser les baumes Le Petit Marseillais dont je vous avais déjà parlé ici puis en complétant avec le baume Egyptian Magic, plus de problèmes à l’horizon!





Bref, je l’adore et il ne me quitte plus depuis que je l’ai, je vous le recommande donc vivement!


Pour les rennaises, foncez chez Blush (19 rue du Chapitre) 
et sinon, vous pouvez l’acheter directement sur le site officiel d’Egyptian Magic où les frais de port sont offerts (aaaaah, ce que j’aime quand les frais de port sont gratuits!).



Aviez-vous déjà entendu parler de ce baume? L’avez-vous testé? Qu’en pensez-vous?

2 commentaires :

  1. Coucou Claire !
    Jamais entendu parler ni de ce baume ni de cette marque !
    Hâte de lire tes prochains articles
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Charlotte :) Je te le conseille vivement! ;) Merci, c'est gentil! à très vite alors!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)