Mes favoris make up


Après vous avoir parlé de mes soins favoris pour le visage, je voulais aujourd’hui partager avec vous les produits de maquillage que j’utilise au quotidien (ou presque!). Mon but en me maquillant est d’obtenir un résultat le plus naturel possible. Unifier le teint, rendre visibles mes cils blonds, appliquer un peu de blush pour me donner bonne mine… Rien de très poussé puisque tout simplement, je souhaite juste améliorer et non pas me transformer et surtout, je ne veux pas avoir de choc en de démaquillant haha! 
Allez, c’est parti!




LE FOND DE TEINT 
MATCH PERFECTION DE RIMMEL

Je n’utilise pas de fond de teint au quotidien et je sors souvent après avoir simplement appliqué ma crème Yves rocher ou en été, ma super crème solaire. J’utilise le fond de teint uniquement lorsque je sors prendre quelques photos pour le blog et quand j’ai quelques petites imperfections à camoufler. Je ne suis pas une grande fan du fond de teint car, premièrement, j’ai la chance d’avoir une peau sans trop d’imperfections généralement et surtout, j’ai toujours peur que ça se voit. Couleur qui ne va pas, traces, marques etc… Donc j’évite le plus souvent d’en mettre.

Mais mon préféré (je n’en ai testé que quatre en même temps!) reste jusqu’à aujourd’hui le Match Perfection de Rimmel en teinte Light Porcelain (teinte la plus claire, of course!).

Comme vous le savez, j’ai une peau de blonde, très très claire. La teinte est très adaptée à ma carnation et surtout, il est super facile et agréable à appliquer grâce à sa texture fluide. Il s’étale très facilement et surtout, camoufle les imperfections, ne marque pas les petites zones de sécheresse, ne fait pas de traces, unifie et illumine. Bref, presque parfait! 

Le seul défaut que je lui trouve et qui fait que ma quête du fond de teint parfait reste en cours, c’est qu’il n’est pas indiqué comme non-comédogène. Et je ne rigole pas sur ce point là, d’où le fait que je n’aime pas le porter chaque jour mais plutôt occasionnellement.

À retrouver: en grandes surfaces


AVIS EXPRESS SUR 3 AUTRES FONDS DE TEINT TESTÉS:


- Le Zéro Défaut de chez Yves Rocher, il y a quelques années. De mémoire, il me semble qu’il n’était pas mal mais j’ai arrêté de le porter lorsque je me suis aperçue qu’il ne comportait pas la mention non-comédogène. Et je suis un peu paranoïaque sur ce point là. À quoi bon mettre du fond de teint pour cacher quelques petits boutons si le produit lui-même n’est pas non-comédogène?


- Le Skin Mat Aqua de chez Une Beauty. Alors habituellement, je suis enchantée par leurs produits mais sur ce coup là, j’avais été très déçue. Je trouve qu'il est difficile à appliquer et à étaler (sa texture est épaisse) et qu'il a tendance à laisser des marques et faire des petites plaques. Après, ce n'est que mon avis et c'est le seul produit de la marque que je n'ai pas apprécié.


- Enfin, dernier fond de teint testé: le City Radiance de Bourjois. Je n’ai pas du tout été convaincue car je trouvais que le fond de teint se voyait et son aspect poudré n’arrangeait pas les choses. Il fait des marques assez facilement et j’avais un doute au niveau de la couleur (leur teinte la plus claire me paraissait légèrement trop foncée pour moi). 


Jusqu’à aujourd’hui, je n’ai toujours pas trouvé le fond de teint parfait (soit le même que celui de Rimmel mais avec un SPF plus élevé et surtout, non-comédogène!).

Si vous avez également une peau très claire et que vous avez trouvé la perle rare, je suis preneuse! :)




LE MASCARA 
TERRYBLY DE BY TERRY

J'utilise le mascara Terrybly de By Terry, dans la teinte n°2 Moka Brown, un marron très très foncé (qui apparait presque comme un mascara noir!). 

Ce mascara est enrichi d’un sérum de croissance se vantant de booster le volume et la longueur des cils tout en en activant la repousse et en en prenant soin, de la racine jusqu’aux pointes. Concernant cet aspect là, bien que cela fasse des mois que je l’utilise, je ne peux pas réellement vous dire si ça fonctionne puisque je n’ai pas remarqué de véritables changements. Mais j’aime appliquer des mascara enrichis de soins pour les cils, ça me donne bonne conscience haha! 

Ce que j’aime avec ce mascara, c’est son application très agréable. Sa brosse attrape bien tous les cils, les galbe et leur donne volume et longueur, tout en restant naturel puisqu’il ne fait pas de paquets et encore moins des cils « pattes d’araignées » (ce que je fuie!). 

Bref, avec mon mascara Volume Liner de chez Une beauty, il ne me quitte plus. Ces deux mascaras sont presque des opposés mais justement! J’aime changer selon mon humeur, mon envie et mon besoin! Ces deux-ci sont donc mes favoris depuis des mois!



LE MASCARA VOLUME LINER
 DE CHEZ UNE BEAUTY

Je vous avais déjà écrit un article complet sur ce mascara et mon avis est toujours d’actualité! Je vous invite à le lire ici. :)



LE CRAYON À SOURCILS 
DE NOCIBÉ

Bon alors là, c’est un peu une surprise car j’ai du mettre une seule fois les pieds chez Nocibé et je suis repartie avec ça! Je ne suis même pas sûre qu’ils le vendent encore puisque je l’avais acheté l’été dernier et que je n’y suis pas retournée depuis. Je ne m’étendrai pas beaucoup sur le sujet mais en tant que blonde, je cherchais un produit adapté aux sourcils de blonde (logique) et ce produit a très bien fait son job pendant toute l’année! 

On a d’un côté une mine qui permet de remplir et de souligner le regard et de l’autre, le goupillon. Il est très pratique et très facile d’utilisation et le rendu est très naturel (à tel point qu’on croit souvent que je ne les ai pas maquillés). 

Du coup, il faudra que je repasse chez Nocibé pour vérifier s’ils le proposent encore et sinon, je suis pas mal tentée par la poudre à sourcils (dans la teinte 02 Light Brown) de Paul & Joe que j’ai déjà pu tester à La Maison du Parfum ainsi que par ce que propose la marque Une (oui oui! je suis fan!). Suspens!



LE BLUSH GRAND AIR 
DE UNE BEAUTY

Alors celui là! C’est l’un de mes plus gros coups de coeur beauté de tous les temps! Franchement, je ne sais pas ce que je deviendrais si Une l’arrêtait un jour (je ferais des stocks pour plusieurs années?). Heureusement, c’est l’un de leurs bestsellers et ça me rassure sur leur pérennité héhé! 

S’il y a bien UN produit à acheter et découvrir (et adopter immédiatement!) parmi ma sélection, c’est celui-ci! 

Surtout qu’il duuuuuuuuuure! Je sais que chaque produit a une durée de vie limitée (18 mois pour celui-ci) mais c’est dingue à quel point c’est un bon « investissement ». Vous en aurez au minimum pour 18 mois puisqu’il suffit d’une toute petite dose à chaque fois. Et ce que j’aime le plus, c’est sa texture crémeuse qui fond sur la peau et qui donne un fini hyper naturel et frais! J’ADOOOORE! Je vous en avais déjà parlé plus en détail ici si ça vous intéresse :).



LE BAUME À LÈVRE 
BLOSSOM LADY DE ILIA

Autre énorme coup de coeur pour ce baume à lèvre teinté Ilia. Je l’utilise pratiquement chaque jour car j’ai plus l’impression de mettre un rouge à lèvre super confortable qu’un baume. Sa texture est top et sa couleur est tout simplement parfaite pour mes lèvres! C’est un peu le nude qui était fait pour moi! ;) 

En plus de ça, chaque produit est composé d'ingrédients biologiques bioactifs à hauteur de 85%! Depuis que j’ai lu différents articles sur le maquillage bio et naturel sur la blogosphère, j’essaye de plus en plus d’utiliser ces produits. J’ai également un crayon à lèvres Ilia qui est TOP de chez TOP! Depuis que j’ai testé ces deux produits, je suis devenue complètement fan et je salive d’envie devant les autres teintes! Je pense même ne plus acheter de rouges à lèvres d’autres marques et investir presque uniquement dans les rouges Ilia! (Vous voyez donc à quel point je suis enthousiasmée par ces produits). Malheureusement, leurs prix sont élevés et je ne peux donc pas faire une razzia haha! (26 euros le crayon à lèvres et 28 euros le baume teinté). 

Et comme sur les deux produits que j’ai testés, ils sont tous les deux tops, ça me donne envie de découvrir le reste de leur gamme (fond de teint, mascara…). Je vous publierai prochainement un article rien que sur les rouges à lèvres Ilia et je pense que ce ne sera pas la dernière fois qu’on en parlera sur le blog!

En tout cas, si vous voulez mon avis : foncez !



Et voilà pour mes chouchous make up actuels! Les maîtres mots de ma vision du maquillage sont naturel et frais et ces produits répondent parfaitement bien à ma demande (et parfois même plus!). Je vous conseille vivement de tester les produits Une Beauty dont je suis fan ainsi que les rouges à lèvres de chez Ilia qui sont tops!

2 commentaires :

  1. Ma soeur a le même type de peau que toi. En fond de teint elle utilise "Cushion" de L' Oréal en teinte porcelaine. Tu peux la trouver dans toutes les grandeq surfaces. Mais si tu as peur que ton fond de teint se voit tu peux mettre de la BB cream ; ) Je te conseille celle de Garancia (le chardon et le marabout) pour unifier le teint, elle ne se voit pas du tout et est très agréable. Autrement pour cacher parfaitement les imperfections la BB cream Divine de Lift d'argan. Ce sont des produits qui se trouvent en parapharmacie donc avec des composants assez bon pour peau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Célina! Merci pour ton message! :D Le problème avec les bb crèmes c'est qu'ils ne proposent généralement que peu de teintes :/ (claire, medium, foncée) et même la claire est souvent trop foncée pour moi x). Je viens d'acheter la bb cream de Erborian qui a l'air de plaire à pas mal de monde mais la couleur sera-t-elle bonne? Suspens!
      Ah j'aime beaucoup Garancia! J'avais déjà testé un de leurs produits et j'avais apprécié! Et là, j'ai reçu un échantillon d'une eau démaquillante à la rose et elle sent tellement bon (!!), tu me donnes envie! ^^
      Je n'ai pas d'imperfections à cacher en général, c'est plus pour unifier sans faire masque pour autant :)
      Merci pour tous tes conseils Célina!
      Et sinon, je vais me renseigner et regarder du côté L'Oréal aussi :)
      Merci! bisous!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)