8 beaux films à voir


Après avoir partagé avec vous mon top 10 ainsi qu’une liste de films qui m’avaient touchée et qui ne devraient pas vous laisser indifférent(e), je souhaitais aujourd’hui revenir avec vous sur ceux qui m’ont marquée par leur beauté, leur esthétisme, leur créativité, leur justesse, leur singularité. Pour moi, ce sont de vrais beaux films, dans tous les sens du terme.
Je survolerai rapidement et ne donnerai pas de résumés détaillés. J'ai presque envie que vous y alliez les yeux fermés et surtout, sans regarder la bande-annonce avant (c'est parfois traître! Elles dévoilent trop souvent la majeure partie de l'intrigue).
Allez, petit tour rapide de 8 beaux films à voir d'urgence si ce n'est pas déjà fait! ;)


UNE MERVEILLEUSE HISTOIRE DU TEMPS





Sans aucun doute l’un des plus beaux films de 2014. Eddie Redmayne prouve, comme dans The Danish Girl, ses grands talents d’acteur. Dans ces deux histoires d’ailleurs, c’est le rôle de sa compagne qui me touche le plus, avec leur force et leur amour à toute épreuve. Même les affiches sont magnifiques.



THE ARTIST





J’étais également allée voir ce film au cinéma avant qu’il ne crée le buzz et revienne en salles. J’avais A-DO-RÉ. Je ne l’ai pas revu depuis car c’est selon moi un film à voir sur grand écran. On a l’impression de faire un saut de le passé et le format n’est pas celui auquel nous sommes habitués aujourd’hui. Je pense donc que le regarder sur un écran de télé ou d’ordinateur donnera une expérience complètement différente (c’est un peu comme voir Gravity sur un ipad). Je ne me souviens plus exactement des détails après toutes ces années mais le scénario était top, la fin était excellente et très bien trouvée et surtout, je me souviens avoir adoré le chien! Avec ma famille, on était fans et il avait d’ailleurs reçu la palme dog au Festival de Cannes!



FORREST GUMP





Si vous n’avez pas encore vu ce film, hum, comment dire? Vous vivez dans une grotte? Ce film est sans doute l’un des plus beaux et des meilleurs films existant selon moi! Ce film est GÉNIAL. Tout simplement.



SINGING IN THE RAIN





Je ne suis pas une adepte des vieux films mais j’avais eu un véritable coup de coeur lorsqu’on avait eu la chance de le visionner au cinéma au collège. J’avais été bluffée! Là encore c’est un film culte et c’était une très belle expérience de pouvoir le voir au cinéma. Les chorégraphies, les chansons, la bonne humeur… Si vous avez aimé The Artist, vous ne pourrez qu’aimer celui-ci et inversement.



PLEASANTVILLE





C’est sur les (très bons) conseils de Louise que j’avais regardé celui-ci cet hiver et je m’étonne de ne pas en avoir entendu parler avant. Deux adolescents des années 90’ entrent dans une série appelée Pleasantville et leur arrivée va apporter une bouffée d’air frais à ce monde en noir et blanc figé et répétitif. Si vous avez aimé The Giver (j’avais lu le livre quand j’étais au collège et j’avais adoré, au passage), vous aimerez celui-ci. Il y a d’ailleurs un travail esthétique qui y fait fortement écho. Et si vous êtes aussi frileux ou frileuses que ma soeur à le regarder (Coucou Alice! REGARDE LE!), je sors la carte du casting puisqu’on y retrouve des acteurs que j’apprécie comme Reese Witherspoon, Tobey Maguire et Jeff Daniels (que j’adore dans The Newsroom, dont je vous reparlerai bientôt).



YVES SAINT LAURENT





J’avais adoré celui avec Pierre Niney, Guillaume Gallienne et Charlotte Le Bon. Tiens, je le reverrais bien ce week-end d’ailleurs, si j’ai le temps! Pierre Niney y est juste époustouflant (cet acteur = ) et le film est magnifique. Par contre, je n’avais pas du tout accroché au second film sur le sujet et j’avais même arrêté en cours de route. Qu’en aviez-vous pensé?



WATER FOR ELEPHANTS





Je dois dire que j’étais bien loin d’être une fan de Robert Pattinson et mon estime de lui est remontée grâce à ce film. En plus d’un univers visuel magnifique (réalisation au top avec une lumière, des décors, des costumes, un cadrage sublimes), l’intrigue est touchante et il entre les yeux fermés dans ce classement des plus beaux films à voir.



THE GRAND BUDAPEST HOTEL







J’étais allée voir le film au cinéma il y a quelques années et même si je ne l’ai pas revu depuis, c’est selon moi un très très beau film de par son esthétisme, son univers singulier et très créatif, le choix du cadrage, des décors, des objets, du montage. C’est une sorte de petite pépite artistique! C’est un bonbon visuel. J’ai d’ailleurs l’affiche encadrée chez moi (je la trouve absolument magnifique et elle représente bien l’univers visuel du film) et depuis, nombre de mes copines l’ont à leur tour achetée et exposée chez elle!



Et vous? Quels sont pour vous les plus beaux films que vous ayez vus?

11 commentaires :

  1. Il y a tellement de beaux films à ajouter à cette liste que c'est impossible de la faire ^^ mais puisque tu cites le grand Budapest hotel, je me permet de dire ici que TOUS les Wes Anderson sont des chefs d'œuvre :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hahaha! C'est vrai que ses films sont très beaux et créatifs! :) Merci pour ton petit message! bises!

      Supprimer
  2. Je rejoins Beren quant à Wes Anderson : ses films ne sont que poésie farfelue et invitation aux voyages !

    RépondreSupprimer
  3. Il ne me reste plus qu'à voir Pleasant Ville, de l'eau pour les elephants, et chantons sous la pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est bien! Tu en avais déjà vu pas mal! Si tu y penses, n'hésite pas à revenir me dire ce que tu en as pensé ;)

      Supprimer
  4. J'ai beaucoup aimé "Forrest Gump", "L'eau pour les éléphants" et "Yves Saint Laurent"!

    RépondreSupprimer
  5. Je partage nombre de tes coups de cœur. Pour moi le plus beau des plus beaux c'est The grand Budapest Hotel et tous les Wes Anderon globalement. Un peu dans le même ordre d'idées, je te conseille Big Fish de Tim Burton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui! Je l'avais vu, d'ailleurs je voulais le revoir! :) Merci pour ton petit message!

      Supprimer
  6. Sympa cette liste ! J'aime bcp Wes Anderson...
    J'ai moi-même écrit plusieurs listes "cinéma" (si ça te dit...) =
    -New York en 25 films : https://www.7h09.fr/blog/new-york-en-25-films
    -Les 10 films de voyage préférés de 7h09 : http://www.7h09.fr/blog/voyage-les-10-films-preferes-de-7h09
    N'hésite pas à me laisser un comm' sur ces films. À bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui carrément! J'irai voir! :D et je te laisserai un petit message! :)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)