Les Paillettes #3


SOIRÉE GAVOTTES & CONCOURS






Il y a quelques semaines, j'ai eu la chance d'assister à une super soirée entre filles organisée par Gavottes, connue pour ses délicieuses crêpes dentelles bretonnes. Ça a été l'occasion pour moi de découvrir un très bel espace caché en plein coeur de Rennes, de rencontrer enfin Aurélie du blog Lilie Bakery dont la recette de layer cake avait été réalisée par Surprise Party (un délice!), de déguster quelques bouchées imaginées à partir des crêpes Gavottes et même de participer à un atelier floral! Bref, une très chouette soirée de laquelle nous sommes reparties avec non pas un tote bag mais deux! 

À l'intérieur du tote bag, une belle boîte marinière Gavottes remplie de crêpes dentelles au chocolat au lait (mes préférées! Autant vous dire qu'en 24h, j'avais déjà terminé la mienne), un livre de recettes et des petites fiches cuisine. 








Pour participer


Il suffit juste de me laisser un commentaire en fin d'article et je tirerai au sort l'un ou l'une d'entre vous mardi 25 octobre à 18h. Il faudra par contre pouvoir récupérer le tote bag et tout ce qu'il contient (je vous y ajouterai même quelques petites surprises!) à Rennes (et ce sera l'occasion de se rencontrer :).



REVERSE OF VOLUME AUX CHAMPS LIBRES




S'il y avait bien une chose que je voulais voir du festival Maintenant à Rennes, c'était Reverse of Volume de Yasuaki Onishi. L'entrée est gratuite et est accessible jusqu'au 30 octobre. En plus, c'est en plein centre ville (juste à côté de la station Charles de Gaulle pour ceux qui ne connaissent pas très bien) et ça vaut réellement le coup d'oeil. Bref, vous n'avez aucune excuse pour la manquer!

"L’envers du volume : un paysage dessiné par le vide, une empreinte qui devient à son tour une présence...
Cette installation monumentale de l’artiste japonais Yasuaki Onishi, réalisée à partir des matériaux les plus simples (une membrane plastique, des coulures de colle noire…), dessine un paysage inversé que le visiteur peut appréhender depuis des points de vue variés, jusqu’à la perte de repères : paysage montagneux ou cavité rocheuse, présence massive ou trace évanescente… 
Pour définir son processus créatif, l’artiste parle de “capturer l’invisible” : saisir l’empreinte de quelque chose qui a été là, et n’y est plus. Il nous dit quelque chose de la mémoire et de l’éphémère, quand ce paysage si vaste et spectaculaire se révèle infiniment fragile quand on l’approche. Tout en subtilité, l’art de Yasuaki Onishi mêle merveilleusement la force esthétique et la profondeur métaphorique.
L’artiste japonais Yasuaki Onishi (né à Osaka en 1979)  développe depuis une quinzaine d’années un travail plastique autour des notions d’absence  et de traces, qui se caractérise par l’utilisation de matériaux simples et légers et par un jeu sur les phénomènes naturels (gravité, cristallisation…)."






Je vous invite à vous rendre sur cette page pour plus d'informations. ;) 



QU'EST-CE QUE LA HAUTE COUTURE? DE LOÏC PRIGENT

(image tirée de la page Arte)



Je suis le célèbre compte Twitter de Loïc Prigent qui est une petite pépite dont on se régale et j'ai ainsi découvert son reportage sur la haute couture, à voir gratuitement jusqu'à fin octobre sur le site d'Arte. Il ne dure qu'une petite heure et se regarde tout seul. À voir!

"Symbole du luxe, la haute couture parisienne rayonne dans le monde entier. Dans le sillage de douze "apôtres" créateurs (Giorgio Armani, Jean Paul Gaultier, Karl Lagerfeld, Donatella Versace, etc), Loïc Prigent lève le voile sur un univers aussi fascinant que méconnu du grand public."

Et en bonus, trois de mes citations préférées, rien que pour le plaisir!










LES POCHETTES PARFUMÉES KERZON




Ça y est, j'ai enfin fait le switch vêtements été/hiver. (#tristesse) Et j'attendais de ranger mes pulls en cachemire et laine dans mes tiroirs pour y glisser les pochettes parfumées Kerzon (les matières nobles ont davantage tendance à garder les parfums). Les miennes sont les Jardin du Luxembourg et ça sent bon le propre! 
Kerzon est une marque parisienne et la fabrication de l'ensemble des produits se fait en France. Personnellement, j'aime beaucoup leurs jolis packagings (ils viennent de sortir une collection L'herbier que j'ai pu voir à La Maison du Parfum et les boites sont canons!), leurs illustrations, leur identité visuelle et bien sûr, les parfums :).
À retrouver chez Maison Orso/La Maison du Parfum à Rennes.



DETOX INFUSION DE CLIPPER




Je vous avais prévenus, je parle vraiment de tout dans cette rubrique! Ça fait des mois que je suis devenue accro à cette infusion Clipper qui est excellentissime. Elle est entre autres à l'hibiscus, à l'ortie et à la racine de réglisse et qu'est-ce qu'elle est bonne! Franchement, testez! En plus du packaging canon, elle est certifiée bio.
J'ai bien envie de tester les autres qui doivent être tout aussi délicieuses (et par la même occasion commencer une collection de leurs jolies boîtes illustrées).
Vous avez testé? Si oui, laquelle a votre préférence?


J'espère que ce petit pêle-même vous aura plu et n'hésitez pas à me faire part de vos dernières découvertes :). Et pour les rennais/es, n'oubliez pas les Gavottes! ;)

25 commentaires :

  1. Coucou ma petite Claire :) Comme tu le sais déjà, je suis une de tes premières fans inconditionnelles hahaha ^^ Et j'ai décidé aujourd'hui, de me présenter à ton concours organisé! Continue à faire ce que tu fais, ce blog est une vraie bouffée d'air frais. Biiisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma Marion! ♡ Je croise les doigts pour toi et si tu gagnes, ce sera le parfait prétexte pour venir te voir à Lyon (si on n'arrive pas à se voir lors de ton passage à Rennes, ce qui m'étonnerait mais bon! ^^) bisoussss

      Supprimer
  2. J'aime toujours autant ces petits articles °-° l'exposition a l'air teeeellement jolie ! C'est fou que ce soit gratuit, ça devait être vraiment sympa. Puis je mets un signet sur le reportage d'arte (j'ai une pote qui a fait son mémoire sur le film de mode, je vais peut-être lui envoyer aussi, tiens). Et je crois qu'on vend ces infusions là où je travaille haha :D j'adore les boîtes, mais j'ai résisté jusqu'ici, je vais peut-être craquer à cause de toi maintenant (bravo bravo) ;)
    le concours est drôlement sympa aussi, c'est trop gentil de ta part de le faire, mais bon, je suis pas sûre de pouvoir me déplacer sur Rennes prochainement, mais j'espère que la personne qui gagnera saura l'apprécier :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends quand même ta participation en compte! Si ça tombe sur toi je te ferai un joli colis avec grand plaisir! (et avec plein de petites surprises dedans!!)
      On a la chance d'avoir de super expo gratuites aux champs libres! Si tu souhaites venir à Rennes un jour, tu seras la bienvenue, je te ferai ma petite guide touristique! ;)
      et sinon craque pour le thé, je suis réellement devenue accro à celui-ci, il est vraiment trop trop troooooop bon!
      tu m'en diras des nouvelles!
      à très vite! tes commentaires me font toujours plaisir! :D

      Supprimer
    2. Mais en vrai j'aimerais trop visiter Rennes en plus :D la Bretagne, ça m'attire pas mal (ok, l'odeur de crêpe vient me titiller jusqu'en Belgique aussi, c'est peut-être une partie de l'explication). Donc je finirai par le faire, j'y crois ! D'ailleurs, tu penses qu'il y a une meilleure saison pour visiter ? *-*
      Bon. Ben je vais vérifier si on les a ou si je rêve et je craquerai jeudi alors ¬¬ (j'ai 20% mouahaha) J'aimerais bien tester à la fraise, moi ceci dit :D parce que j'ai toujours des goûts d'enfant de 6 ans, oui oui.
      (et moi tes réponses me font plaisir ;p)

      Supprimer
    3. Je me ferai un plaisir d'être ta colocataire le temps de ton séjour! Et on ira manger des crêpes et des galettes et je te ferai visiter Rennes et tous ses endroits secrets! Franchement, ce ne sont pas des paroles en l'air, tu peux venir quand tu veux! et sinon, pour visiter, comme pour tout je pense, c'est bien au printemps et en été ou carrément pendant les fêtes de Noël (parce comme tu avais pu le voir, niveau décorations lumineuses, c'est CANON). Viens pendant les vacances de Noël si tu veux haha!
      Tu m'en diras des nouvelles pour la fraise! Moi je pense que je vais craquer pour plein d'autres saveurs!

      Supprimer
  3. Ah les gavottes la petite gourmandise parfaite en fin de repas avec un café. Je ne participe pas moi non plus, car je ne pourrais pas venir récupérer le tote bag, mais je suis bien contente d'avoir lu ton article car je vais rapidement aller regarder ce documentaire, je suis moi aussi fan de Loïc Prigent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince, c'est presque frustrant de ne pas pouvoir faire un concours national :S Mais je pense en lancer très prochainement un sur Instagram pour tenter de gagner un portrait personnalisé! Presque encore mieux que des gavottes finalement? ;)
      Le documentaire est vraiment sympa :)
      merci pour ton commentaire :) bises

      Supprimer
  4. Ah le blog marche de nouveau. Chouette ! Et vive les gavottes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii alléluia!!! J'ai eu la chance de tomber sur un ange gardien qui a réussi à remettre les choses en ordre (ouf!). En tout cas, merci pour ton passage sur le blog et Yes! Vive les gavottes!

      Supprimer
  5. Ton article m'a bien donné envie d'aller voir l'exposition des Champs Libres!Pourquoi pas en mangeant des gavotte! Merci pour cette découverte👌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, il faut absolument que tu ailles la voir avant le 30! Héhé, en mangeant des Gavottes = la perfection!

      Supprimer
  6. Top tes articles sur les Gavottes et Reverse of Volume !! Les photographies sont superbes! Et franchement, les Gavottes c'est tellement bon !!!! (Et les Fingers aussi n'est-ce pas Claire !!! Mais ça c'est une autre histoire) ;) En tout cas bravo et continue comme ça ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucouuuuup Angèle! :D Oui, Fingers, Gavottes: même combat! Dur de résister à engloutir la boîte ;)

      Supprimer
  7. je participe ! et j'ai soif

    RépondreSupprimer
  8. C'est vrai que les Gavottes, c'est délicieux! Etant à Rennes, je participe à ton concours en plus j'aimerais beaucoup avoir la chance de te rencontrer! Je suis ton travail depuis un bout de temps, tes illustrations et tes photos sont très belles, ce serait un plaisir! Je croise les doigts et à bientôt :) Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie, merci beaucoup! :) Et bien je te souhaite bonne chance ;)

      Supprimer
  9. Je participe, les gavottes c'est trop bon ! (dis-moi comment as-u pu participer à ce genre d'évènement?)
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alicia! :) Oui c'est trop bon! J'ai été invitée via mon blog :)

      Supprimer
  10. Comme toujours un joli (et en plus appétissant) article!Je vais prendre le temps de voir le reportage sur la haute couture... Bisous
    Et la chance pour celles qui habitent Rennes...pas de gavottes pour moi! Bisous ma "petite" Claire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle! :) Je prends quand même ta participation en compte et si ça tombe sur toi, je me ferai un plaisir de te l'envoyer! Après tout, tu le mérites bien! D'ailleurs, Epson est de retour (pas encore à Rennes mais il passera trois jours avec moi haha!)
      bisoussss et ouiiii! Regarde vite le reportage!

      Supprimer
  11. Le concours Gavottes est clôt et c'est le commentaire de Sophie19 octobre 2016 à 10:00 qui gagne. Sophie, envoie moi un mail ou laisse-moi ton mail par commentaire ;)
    Si je ne reçois pas de nouvelle, je tirerai au sort un nouveau commentaire :)

    RépondreSupprimer
  12. Un plaisir de lire cet article! Les gavottes... quel délice, j'avoue que comme toi, un boite fait un soir et quand je suis raisonnable, deux... J'adore les pochettes Kerzon, je n'ai pas les jardins du luxembourg mais je compte vite les tester!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message Elise! Haha, je ne suis donc pas la seule, mais ça se mange tout seul aussi :P Tu as quelles pochettes Kerzon, toi? :) C'est agréable d'ouvrir les tiroirs quand elles y sont en tout cas :) et j'aime beaucoup le design et l'illustration de leur marque :)

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)