Ma routine soir avec l'huile de rosier sauvage Pai et la lotion douce DHC


Il y a quelques mois, je vous parlais de mes produits favoris concernant le démaquillage et le soin du visage. Entre temps, j’ai découvert deux nouveaux produits qui sont venus compléter et parfaire ma routine du soir: la lotion douce de DHC et l’huile de rosier sauvage de Pai. Depuis maintenant plusieurs semaines je ne peux plus m’en passer et surtout, j’ai eu le droit à quelques compliments sur l’éclat de ma peau, de quoi me conforter dans cette nouvelle routine. En ce moment, ma peau fait un peu des siennes et quelques imperfections sont apparues et j’ai été bluffée par le résultat de ces produits. 

Comme je vous l’avais déjà expliqué dans cet article, je me démaquille depuis des mois avec l’huile démaquillante DHC dont je suis toujours aussi fan (je me pose sérieusement la question de comment je pouvais vivre sans elle avant!) puis une fois complètement rincée, je vaporise de l’eau thermale Avène pour apaiser et supprimer la présence de calcaire avant d’absorber avec un mouchoir en papier. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet cette fois-ci car je vous en ai déjà beaucoup parlé mais je suis toujours impressionnée par l’aspect de ma peau après le démaquillage: pas de rougeurs et surtout, une jolie peau de bébé qui apparait reposée.

La nouveauté depuis début septembre réside dans l’introduction de deux produits qui sont selon moi hyper complémentaires: la lotion douce et l’huile de rosier sauvage.



LA LOTION DOUCE DE DHC





Je suis une inconditionnelle de l’huile démaquillante DHC et je la vante à qui veut bien m’entendre! DHC propose tout un protocole de démaquillage en plusieurs étapes et j’avais très envie d’inclure dans ma routine leur lotion douce dont j’avais entendu du bien. 

Il se trouve que j’ai eu l’opportunité de choisir et recevoir un produit du site Itinéraire Beauté (sur lequel je commande personnellement et que je recommande déjà à ma famille et mes amies, tout simplement parce qu’on y retrouve de très belles marques comme Egyptian Magic, Une beauty ou Ren mais surtout parce que les frais de port sont gratuits et que pour moi, c’est la vie!). Bref, mon choix s’est tout de suite porté sur cette lotion (que je comptais à la base acheter chez eux grâce à un de leurs codes de réduction facilement trouvables sur internet).

Maintenant que vous savez tout, parlons produit! 

Une fois le démaquillage à l’huile effectué et l’eau thermale absorbée, je tapote du bout des doigts un peu de lotion sur l’ensemble de mon visage. Ma peau est vraiment toute douce et surtout, c’est parfait pour enchainer avec l’huile Pai dont l’application est recommandée sur peau humide.

Niveau composition, on y retrouve du jus de concombre (et donc de la vitamine E, anti-oxydante) et elle est formulée sans alcool, sans parfum, sans colorant et sans paraben. 

26,10€ les 180 ml.



L’HUILE DE ROSIER SAUVAGE BIOREGENERATE DE PAI





Après avoir appliqué la lotion, j’applique 3 gouttes de l’huile de rosier sauvage de Pai (une sur le front et une sur chaque joue), un soir sur deux (la fréquence dépend de votre type de peau et de vos besoins). J’étale et masse ensuite du bout des doigts et c’est assez drôle car l’huile a une couleur orangée qui, même sur peau très blanche comme la mienne, donne immédiatement bonne mine (et pas forcément un teint carotte).
Je l’applique donc uniquement le soir et j’essaye de le faire le plus longtemps possible avant d’aller me coucher pour lui laisser le temps de pénétrer (gare aux traces oranges sur l’oreiller sinon!).

Et si je voulais absolument vous parler de cette huile, c’est que j’ai été réellement bluffée par ses résultats! MAGIQUE je vous dis!

Les produits Pai ont été développés pour les peaux sensibles, qu’elles soient jeunes ou matures, sèches, grasses, irritables, à imperfections… C’est vraiment une marque qui me donne envie et dont j’ai hâte de tester d’autres produits.

Concernant l’huile de rosier sauvage, Pai vante ses mérites concernant l’éclat et la clarté du teint, ses actions régénérantes, réparatrices, lissantes et raffermissantes, l’amélioration de la texture et de l’élasticité de la peau mais aussi l’atténuation des imperfections, des cicatrices, des taches et des ridules. 

De mon côté, les petites marques rouges disparaissent hyper rapidement et surtout, ma peau est vraiment hydratée et plus éclatante au réveil. J’en suis folle et elle est entrée directement dans mon palmarès des meilleurs produits que je possède (et dont je ne vais plus arrêter de vanter les mérites auprès de mes copines!). Ce qui est donc sûre, c’est que je n’hésiterai pas à la racheter quand (dans quelques années je suppose, parce qu’avec 2 ou 3 gouttes, 2 à 3 fois par semaine, c’est sans aucun doute l’un des produits les plus économiques que je possède) j’aurai terminé la mienne. 

Foncez les yeux fermés! Je veux même bien assurer le SAV tellement je suis convaincue par cette huile.

28€ les 30ml sur Oh My Cream


Connaissiez-vous les produits Pai? Si oui, des recommandations? Tout me donne envie!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)