Rennes : Terra di Vino


Il y a deux semaines, je découvrais la jolie façade bleue du nouveau restaurant italien en passant dans la rue Hoche. Alors déjà, énorme coup de coeur pour ce choix de couleur (je vais tenter désespérément de trouver le Pantone qui correspond!), mais surtout, le menu affiché à l'extérieur met immédiatement l'eau à la bouche. J'ai bien sûr flashé pour leur risotto (je suis un vrai radar à risotto, que voulez-vous) et ni une ni deux, quelques jours plus tard, toute impatiente que j'étais, j'y dînais avec un ami.


À l'image de l'extérieur, l'intérieur du restaurant est superbe. J'ai adoré l'agencement, les couleurs, le choix du mobilier et de la décoration. Bref, canon!



Bon, vous vous doutez bien de ce que j'ai choisi ;). Et mon ami Dany a quant à lui préféré une salade Buratta Bresaola, composée d'une buratta, de bresaola, de roquette assaisonnée avec une vinaigrette de tomates séchées, de tomates cerises, d'oignons rouges et avec du pesto en bonus. 

J'ai testé et franchement, délicieuse! Je n'avais jamais goûté une burrata aussi moelleuse et crémeuse et on retrouvait bien le goût des tomates séchées dans la vinaigrette. De toute façon, comment faire une mauvaise salade avec de si bons ingrédients?

Mon risotto était également délicieux, même si je suis restée sur ma faim au niveau de la quantité. J'avais pris le Risotto Porcini aux champignons, crème de cèpes, crème, persil et ail et il était vraiment excellent.


En dessert, en grande amatrice de tiramisu, j'ai tenté le leur et Oh.Mon.Dieu! Chrystèle, si tu passes par là, il est à 93% aussi bon que le tien! (Oui, ce sera vraiment dur d'égaler le tien.) Je n'ai pas pris de photo mais si vous aimez le tiramisu, vous devez absolument goûter le leur. Je l'ai dévoré!

Ce qui est assez drôle, c'est que j'ai tellement aimé que j'y suis retournée quelques jours après avec une de mes meilleures amies et j'ai encore plus apprécié mon repas.

Nous avons partagé une assiette d'antipasti avec un assortiment de charcuterie italienne et de légumes marinés (artichauts, tomates, poivrons, courgettes, pesto, tapenade, jambons italiens) que je vous recommande.


Puis j'ai pris les Rigatoni Porcini au poulet, cèpes, crème de cèpes, ail et persil et c'était à tomber! Différent du risotto bien sûr, mais pour le même prix, j'ai trouvé ça encore meilleur et plus complet. Et je n'avais plus faim après!

Mon amie a pris sans hésitation les linguine vongole aux palourdes, vin blanc, ail et persil. L'assiette était sublime et il me semble qu'elle s'est régalée! ;)



J'y ai mangé deux fois en l'espace de quelques jours et ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas la dernière! La cuisine est top de chez top, les prix sont accessibles, mis à part le risotto où je suis restée sur ma faim, les quantités sont généreuses (pâtes, salade, antipasti) et on n'a plus faim après, l'accueil est très agréable, le service est rapide, le restaurant est magnifique, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, bref, j'adore! Je vous le recommande à 100%!

Et ils proposent une formule midi! (je teste ça la prochaine fois je pense!)


21 rue Hoche 
(Métro Sainte Anne)
35000 Rennes

2 commentaires :

  1. Pour l'instant, je n'y ai mangé qu'une fois mais je ne sais pas si je vais réitérer. J'ai pris le risotto mais il était tout petit et très salé (très). Notre table pour 2 était toute petite, très serrée (une de celles contre la balustrade), le service était moyen... Bref, pas séduite. Peut-être était-ce le "rodage" du début ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, moi j'y suis allée une troisième fois et il fait maintenant parti de mon top 3!
      Après je suis contente de ne pas être la seule à avoir trouvé les proportions du risotto beaucoup trop justes (on était déjà tous les deux étonnés). Le mien n'était pas trop salé par contre ;) très bon mais un goût de trop peu!
      Ahlala, dommage! Comme quoi! Tu devrais peut être retenter, les personnes avec qui j'y suis retournée (5 en tout), ont toutes adoré!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)