Un bol d'air frais à Saint-Malo


J'habite depuis plusieurs années à Rennes et shame on me! je n'étais pas encore allée visiter et me promener dans les jolies ruelles et sur les remparts de Saint-Malo, à une cinquantaine de minutes seulement de ma ville de coeur. C'est aujourd'hui chose faite puisque j'y suis allée dimanche dernier avec ma copine Inès et que j'ai eu l'impression d'être retournée en vacances (certes, bien moins ensoleillées que celles en Provence). Ça nous a fait prendre un bon bol d'air frais!






Dès qu'on franchit les remparts, on est happées par la jolie architecture et les commerces touristiques (aaaaah, les marinières! les caramels au beurre salé! les bols bretons! Celles et ceux qui me suivent sur Snapchat ou Instagram Stories savent ;) ). Les façades se mariaient à merveille avec le ciel du jour et on avait presque l'impression d'être en Angleterre.












C'est sur les conseils de mon amie Charlotte que nous avons déjeuné chez Bergamote, une crêperie - salon de thé. Je n'ai jamais été aussi bien accueillie dans un restaurant. Chaque membre du personnel était d'une gentillesse sincère et d'une amabilité hors du commun. Dès l'entrée du restaurant, nous avons pu saliver d'envie devant les superbes gâteaux (tarte au citron meringuée, tarte aux figues, tarte aux framboises, scones...) et nous avons été très bien installées à l'étage, avec une superbe vue. J'avais  envie de goûter à chacune des pâtisseries mais j'ai finalement opté pour la galette baltique au saumon puis pour une demi-part de tarte aux figues (je n'en avais encore jamais mangé) et une demi-part de leur spécialité: le gâteau à la framboise. C'est d'ailleurs top, puisqu'au lieu d'une seule grosse part, j'ai ainsi pu tester deux gâteaux avec des parts pourtant bien généreuses! (d'ailleurs, il y avait même quelques feuilles de menthe: miam!). Bref, je ne peux qu'à mon tour vous recommander chaudement cette adresse, en pensant à réserver à l'avance. ;)












J'espère que j'aurai réussi à vous emmener avec moi à Saint-Malo et vous faire voyager un peu le temps de quelques photos. ;) à très vite!


10 commentaires :

  1. Merci pour ce bol d'air frais !! Les photos sont top et tu es toute mimi avec tes petites joues roses ! ahah Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rho non mais toi! ♡ Merci pour ton petit mot!! Bises de Bretagne! ;)

      Supprimer
  2. Ah st Malo ..
    Mes vacances d'été ..
    Les remparts que j'aime tant ..
    Cette vielle ville pleine de charme .. Et bergamote et leurs scones :p je suis d'accord le service et la politesse son au rendez vous ( a peine arrivé on ma débarrassé de mon sac a main pour monter a l'étage )
    J'aime tellement me régaler de crêpe a la frangipane a st Malo :)
    Merci pour tes photos qui mon ramené en vacances il y deux mois et demi déjà :) bisous ( koalatagada )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ton message! Je me doutais de qui c'était avant même de lire ton pseudo instagram! ;) Super contente d'avoir réussi à te faire un peu voyager grâce à mes photos! Bises et à bientôt j'espère :)

      Supprimer
  3. J'attendais de voir cet article et je ne suis pas déçue! J'adore cette ville et je prend plaisir à chaque fois! On a de la chance d'habiter une belle région quand même. J'étais encore à Saint Malo il y a peu ainsi qu'à Dinard et ce sont des villes que l'on ne pense pas assez à aller visiter! Bravo pour la qualité de tes photos on y retrouve bien l'esprit de la ville et merci pour ta bonne adresse, ça donne faim!

    @gwenaellemartin
    mybedismybestfriend.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! J'ai prévu de visiter davantage la Bretagne ces prochains mois avec Dinan en haut de la liste :) Il faut qu'on aille aussi à Dinard, c'est aussi sympa que Saint-Malo?
      En tout cas, merci beaucoup pour ton commentaire et d'être passée lire l'article :D
      Et pour Bergamote, c'est une tuerie! La prochaine fois, je ne mange que du sucré je pense! (Scones, gâteaux et tartes!)
      à très vite!

      Supprimer
  4. aaah St MALO ! on ne peut pas ne pas aimer ♥
    Dinard est très différent de St Malo et plus petit mais ça vaut le détour aussi ;)

    RépondreSupprimer
  5. C'est top Saint-Malo ! Personnellement, je ne m'en lasse pas. J'ai rédigé un article sur la côte d’Émeraude de Saint-Malo à Cancale si ça t’intéresse. Je te recommande en particulier la Pointe du Meinga, c'est très beau et assez proche de Saint-Malo (bon à savoir pour la prochaine fois. Merci pour tes jolies photos. C'est toujours amusant de voir des photos des endroits où tu as toi-même pris un tas de clichés. Les tiennes sont vraiment chouettes en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je vais aller voir ton article! :D Merci pour tes conseils et merci pour ton compliment sur mes photos :) je file sur ton blog!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)