6 films français bourrés de bonne humeur


Je ne suis pas une franche adepte du cinéma français que je trouve trop souvent sans grande ambition et pourtant, certains films se retrouvent directement dans mes favoris, comme Five, Libre et assoupi ou L'Auberge Espagnole. Si vous étiez en manque d'idées pour trouver un bon film qui vous changera les idées, bourré d'humour, de bonne humeur et de bonnes ondes, voici ma sélection de french feel good movies!


FIVE

Synopsis allociné: Cinq amis d'enfance rêvent depuis toujours d'habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d'assumer sa part en se mettant à vendre de l'herbe. Mais n'est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu'il lui reste : ses amis !

Énorme coup de coeur pour ce film! Dès les premières minutes, il est entré dans le top du top de mes films préférés et surtout, j’avais déjà envie de le revoir avant même l’apparition du générique de fin. On y retrouve Pierre Niney (♡ sans aucun doute mon acteur français favori) et François Civil que j’avais découvert dans l’excellente série Dix pour cent, bluffants (tout comme les autres) par leur jeu. J’ai beaucoup ri et c’est incontestablement un feel good movie à ne pas manquer!



LIBRE ET ASSOUPI


Synopsis allociné: Sébastien n'a qu'une ambition dans la vie : ne rien faire. Son horizon, c'est son canapé. Sa vie il ne veut pas la vivre mais la contempler. Mais aujourd’hui, si tu ne fais rien... Tu n’es rien. Alors poussé par ses deux colocs, qui enchaînent stages et petits boulots, la décidée Anna et le pas tout à fait décidé Bruno, Sébastien va devoir faire ... Un peu.

Ce n’est pas la première fois que je vous en parle sur le blog mais c’est l’un de mes films préférés et je le regarde au moins une fois par an. Les personnages sont drôles et attachants, zéro prise de tête, juste un moment de détente et de rigolade. (Et les personnages ont fait leurs études à ma fac Rennes 2 haha!).



NOS 18 ANS


Synopsis allociné: A quelques jours du bac, un lycéen décide de régler ses comptes avec le professeur le plus vache du lycée. Pas de chance, celui-ci est membre du jury aux oraux ! Pire, il est le père de la jeune inconnue dont notre héros est tombé amoureux au détour d'une soirée...

C’est dans ce film que j’ai découvert Pierre Niney, il y a longteeeeeemps maintenant! Si vous avez vu et aimé Five, vous aimerez celui-ci! On plonge en pleine période de bac dans les années 90’ (coucou le minitel!) et on suit une bande de copains-copines attachante, sympa et surtout très très drôle. Je l’ai revu sur le trajet de retour des vacances et je peux vous dire que le temps file à toute vitesse avec eux! ;)



LES DEMOISELLES DE ROCHEFORT


Synopsis allociné: Delphine et Solange sont deux jumelles de 25 ans, ravissantes et spirituelles. Delphine, la blonde, donne des leçons de danse et Solange, la rousse, des cours de solfège. Elle vivent dans la musique comme d'autres vivent dans la lune et rêvent de rencontrer le grand amour au coin de la rue. Justement des forains arrivent en ville et fréquentent le bar que tient la mère des jumelles. Une grande foire se prépare et un marin rêveur cherche son idéal féminin...

Après en avoir entendu parler pendant des années, ce n’est que l’année dernière que je me suis enfin décidée à le voir. Et franchement, ça vaut le coup d’oeil. Couleurs, costumes, décors, chorégraphies, chansons… C’est un bijou cinématographique et artistique à la hauteur de Singing in the Rain. 



INTOUCHABLES


Synopsis allociné: A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement... Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra... Intouchables.

Alors oui, tout le monde connait mais il mérite amplement sa place parmi cette sélection de films qui mettent de bonne humeur et font rire à coup sûr, non? ;) Je l’avais revu avec ma soeur il y a quelques mois et on avait autant ri qu’au premier visionnage! 



L’AUBERGE ESPAGNOLE

Synopsis allociné: Xavier, un jeune homme de vingt-cinq ans, part à Barcelone pour terminer ses études en économie et apprendre l'espagnol. Cette langue est nécessaire pour occuper un poste, que lui promet un ami de son père, au ministère des finances. Mais pour ce faire, il doit quitter sa petite amie Martine, avec qui il vit depuis quatre ans. En Espagne, Xavier cherche un logement et trouve finalement un appartement dans le centre de Barcelone qu'il compte partager avec sept autres personnes. Chacun de ses co-locataires est originaire d'un pays différent.

Et après avoir commencé avec Five, on finit avec un autre film, culte, sur la colocation. Une véritable pépite ce film! 


---

Et vous, des films à me conseiller? 
Quels films vous donnent la pêche et vous mettent de bonne humeur à tous les coups?
😄

13 commentaires :

  1. 3 films vus sur 6 (Five que j'ai adoré, Les Demoiselles de Rochefort et Intouchables les classiques), alors je vais essayer de voir les autres, dont je n'avais pas entendu parler (sauf l'auberge espagnole) mais qui me tentent beaucoup ! Merci pour les conseils :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui et dis moi s'ils t'ont plu 😊 (mais normalement, tu devrais beaucoup aimer!) Merci pour ton message! :)

      Supprimer
  2. nos jours heureux. un petit bijoux super drôle

    RépondreSupprimer
  3. J'ai fait une même liste de films pour rire il y a peu ^^
    Five fait également parti de mon top 5 !
    http://www.monautrefinistere.com/2016/10/5-films-pour-rire.html#more

    RépondreSupprimer
  4. Super cette sélection.
    J'ai vu tous les films dont tu parles sauf "nos 18 ans" que je ne connais pas du tout...Je le note. Sinon je suis carrément fan de l'Auberge espagnole évidemment et des Demoiselles de Rochefort. Five, malgré quelques scènes qui m'ont fait exploser de rire, j'ai été assez déçue.
    J'ajouterai à ta sélection "20 ans d'écart". Du grand Pierre Niney !! Et comme dit en commentaire, "Nos jours heureux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, 20 ans d'écart je l'ai vu aussi :) J'adore Pierre Niney et je trouve qu'il fait de bons choix cinématographiques (je l'ai vu dernièrement au cinéma dans Frantz et L'Odyssée, top tous les deux). Nos 18 ans n'est pas du tout connu et pourtant, il le mériterait! Tu vas bien rire! ;)

      Supprimer
  5. J'ai particulièrement aimé Pride, vraiment sympa ! Un peu moins Libre et assoupi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne connais pas, je note :) ah bon? Après, chacun ses goûts ;) moi j'ai adoré!

      Supprimer
  6. Super sélection ! J'ai très envie de voir "Nos 18 ans" du coup :)
    Je rajouterais "Tellement proches" qui me fait mourir de rire, et aussi celui avec la même bande mais en colonie de vacances "Nos jours heureux"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément, il a un de ces succès ce film! Il va falloir que je le regarde! :)
      Merci pour ton message et je suis sûre que Nos 18 ans te plaira! ;)
      à bientôt!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)