6 autres feel good movies

Après 6 films français qui mettent de bonne humeur à tous les coups, voici 6 autres films anglophones sans prise de tête et qui se regardent tout seul! Si au générique de fin vous ne souriez pas, j'assure le SAV!


LE NOUVEAU STAGIAIRE



Synospis allociné: Ben Whittaker, un veuf de 70 ans s'aperçoit que la retraite ne correspond pas vraiment à l'idée qu'il s'en faisait. Dès que l'occasion se présente de reprendre du service, il accepte un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par Jules Ostin.
Un petit film américain sans prétention mais qui est hyper agréable à regarder et qui fait du bien. Le personnage interprété par Anne Hathaway m’a immédiatement fait penser à Morgane Sézalory, créatrice de Sézane et je ne peux qu’admirer ces deux personnalités. De belles images (des bureaux de rêve, une maison de rêve, un quartier de rêve…), pas de grand méchant (comme c’est à 99% le cas dans chaque film hollywoodien quand même, non?), de belles relations entre les personnages… bref, un film qui se regarde tout seul :).



SEXE ENTRE AMIS



Synospis allociné: Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde.
Là encore, c’est l’un de mes films préférés et comme pour Five, j’ai accroché dès le générique d’ouverture qui annonce la couleur (avec Emma Stone en plus!). Plus axé sur l’amitié et la complicité entre le personnage de Justin Timberlake (qui est finalement aussi très bon acteur) et Milas Kunis que sur le sexe et même l’amour, ce film est un concentré de bonne humeur, d’humour et de bonnes ondes.  La complicité entre les deux personnages est aussi amusante que celle de Marshall et Lily dans How I met your mother. Et rien que pour la séquence de Flash mob à New York (si vraiment, ça ne vous tente toujours pas), ça vaut le coup! Franchement, foncez, vous allez sourire et rire pendant tout le film!



LA FACE CACHÉE DE MARGO



Synospis allociné: D’après le best-seller de John Green, La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. 
J’écoute encore parfois la BO du film (que je passais en boucle à la rentrée 2015!) et qui elle aussi donne la pêche et met de bonne humeur (Falling, My Type, Lost It To Trying…). Je ne trouve pas de réels arguments pour vous convaincre de le regarder (ça me donne envie de le revoir, tiens!) mais encore une fois, j’avais bien ri et surtout, vous ne verrez plus l’emoji père Noël noir de la même façon après (Alors, alors? J’ai réussi à vous convaincre?). 



YES MAN



Synospis allociné: Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! 
Qu’est-ce que ce film m’avait fait rire! Et tellement fan de la musique du générique de fin chantée par Zooey Deschanel que je l’avais achetée sur iTunes et qu’aujourd’hui encore, bien des années après, elle fait toujours partie de ma playlist bonne humeur/ménage. 



I LOVE YOU PHILLIP MORRIS



Synospis allociné: L'histoire vraie d'un ex-flic, ex-mari, ex-arnaqueur aux assurances, ex-prisonnier modèle et éternel amant du codétenu Phillip Morris. Steven Russell est prêt à tout pour ne jamais être séparé de l'homme de sa vie. Ce qui implique notamment de ne pas moisir en prison. 
Un autre feel good movie dans lequel Jim Carrey et Ewan McGregor interprètent un couple gay et où le personnage de Carey n'est jamais en manque d'inventivité en matière d'escroquerie, ce qui est très drôle!



IL ÉTAIT TEMPS



Synospis allociné: À l’âge de 21 ans, Tim Lake découvre qu’il a la capacité de voyager dans le temps... 
Je me souviens encore de l’affiche dans le métro qui ne m’inspirait pas du tout et pourtant, ce film est vraiment cool et rafraichissant. On y retrouve un superbe casting avec Domhnall Gleeson, Bill Nighy, Rachel McAdams et Margot Robbie et on arrive au générique de fin avec le sourire aux lèvres. D'ailleurs, ça donne aussi envie de tester ces fameux resto où on mange dans le noir. ;)


---

Et vous, quels films vous donnent la pêche, vous mettent de bonne humeur et vous font rire à tous les coups?

8 commentaires :

  1. Merci pour cette sélection ! Je pense regarder dans les jours à venir "Le nouveau stagiaire" du coup aha !

    Au plaisir de te lire à nouveau. Gros bisous.

    Manon - www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui! Je suis sûre qu'il te plaira! :) à bientôt!

      Supprimer
  2. Merci pour cette sélection, il était temps j'avais juste adoré! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est top! Je le revois de temps en temps, j'adore!

      Supprimer
  3. +1 pour ta sélection d' Il était temps! C'est un film sublime, drôle, poétique et émouvant, je l'ai découvert l'an dernier et pourtant déjà revu 2 fois! Je ne me lasserai pas de cette famille à la folie douce et du personnage de Tim, le personnage le plus craquant du cinéma entier non? Et puis c'est anglais, je ne suis jamais insensible au charme british ♥
    A voir absolument !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je rejoins ton avis! Merci d'avoir pris le temps de me laisser ce message, à bientôt! :)

      Supprimer
  4. Le stagiaire est tellement génial, un vrai coup de coeur !

    http://aboutchiara.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je suis complètement d’accord avec ta petite liste ! Ce sont des films que j’ai vus et revus en boucle, LOL… En plus, tu leur as attribué un titre parfait : « Autres feel good movies » ! :D

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)