Rennes : C'est Pas l'Usine


Il y a quelques jours j’ai découvert la boutique éphémère C’est Pas l’Usine, se situant en plein centre de Rennes, juste à côté de la station de métro Sainte-Anne et de la place Hoche, au 3 rue de Robien (dans le Loft coworking pour ceux qui connaissent). 

Morgane y a pris ses quartiers pour tout le mois de décembre et c’est top car elle propose entre autres de personnaliser et broder des t-shirts et des sweats, ce que je trouve génial, surtout en période de fêtes! C’est the cadeau original et clin d’oeil comme je les aime! (Je trouve souvent des cadeaux « clin d’oeil » ou reprenant une private joke pour mes proches et je suis toujours encore plus impatiente qu’eux qu’ils les découvrent). J’ai donc du me brider pour ne pas exploser mon porte-monnaie et en commander un pour chacun de mes proches tellement les idées fusaient.
Morgane est adorable, drôle et de bonne humeur et c’est un plaisir de découvrir tout ce qu’elle propose de réaliser dans sa boutique éphémère (des mugs à personnaliser avec lesquels on peut repartir avec une petite plante ou encore un tote bag brodé selon vos envies) mais aussi des pièces réalisées par d’autres passionnés comme des planches à découper en bois gravé, des miroirs, de la papeterie, des moules à biscuits et même des planches de skate (oui, oui, tout ça personnalisé!).





Il y a une très bonne ambiance dans la boutique et on se sent tout de suite à l’aise pour commander. Je n’ai pas hésité longtemps sur ce que je souhaitais réaliser comme vous avez pu le voir sur la photo! ;)

J’ai donc opté pour un t-shirt gris (taille M, le S me semblait un peu juste au niveau des épaules et après essayage, j’en suis très satisfaite) avec une broderie de fil doré (parce qu’on est paillettes ou on ne l’est pas!). Vous avez l'embarras du choix concernant la couleur du fil et je suis personnellement fan du rendu du rouge sur t-shirt blanc et du fil bleu marine. Et bien sûr, vous pouvez également choisir votre typo parmi une dizaine de polices.

Comptez 24 euros pour le t-shirt brodé avec un fil « normal » et 26 avec le fil doré. Ayant vu Morgane à l’ouvrage, ce n’est d'ailleurs pas aussi simple que ça en a l’air et je trouve ses tarifs tout à faits corrects et justifiés! 
Et pour ceux qui se posaient la question, on ne peut pas venir avec son propre t-shirt ou sweat. Il faudrait que Morgane réajuste ses réglages à chaque fois et la broderie se compliquerait :).





Étant encore au début du mois, Morgane met peu de temps à les réaliser et elle prendra vos coordonnées pour vous prévenir lorsque tout sera prêt, mais dépêchez-vous avant qu'elle croule sous les commandes! ;)

Et enfin, elle organise aussi des ateliers créatifs DIY pendant tout le mois pour apprendre à broder, tricoter ou encore créer son attrape-rêve ou des couronnes de fleurs. Le programme est dispo là bas ;).

En tout cas, comme vous avez pu le sentir, je suis enchantée par cette nouvelle proposition de service à Rennes et j'espère que Morgane pourra continuer son activité après Noël. Je suis toujours aussi admirative des entrepreneurs/ses et des indépendants qui souhaitent vivre de leur passion. Je me suis donc commandé mon t-shirt et j'ai hâte de découvrir mes autres commandes (dont je ne vous dirai rien pour ne pas spoiler les principaux intéressés s'ils passent lire l'article héhé).



Vous pouvez retrouver C'est pas l'usine sur Facebook et Instagram 
mais surtout au 3 rue Robien à Rennes 
de 11h à 20h.

9 commentaires :

  1. Top top top ! J'adore :) Tu es toute mimi avec ton petit tee-shirt !
    Puis-je te demander où tu as trouvé ta bague ? J'en cherche des comme ça ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Merci Elisa! Pour la bague, je l'ai trouvé dans une petite boutique indépendante de Rennes, je ne me souviens déjà plus du nom de la marque qui a fait celle-ci (je redemanderai) et viens à Rennnnnnnnnes! On ira ensemble dans cette jolie fameuse boutique! (en attendant, je redemanderai la marque, promis!) Bisous (et encore une fois, très beau ton calendrier 2017!)

      Supprimer
    2. Hop là! Ca y est, j'ai le nom de la marque! C'est Caroline Najman :)
      et je crois avoir trouvé ma bague http://carolinenajman.com/fr/bagues/187-bague-serti.html#/taille_de_la_bague-50/pierre_fine-calcedoine_bleue
      même si la mienne a couté beaucoup moins cher! (je suis assez étonnée par la différence de prix!)

      Supprimer
  2. Je suis archi fan!! Je me la pèterais trop avec un sweat Georgina Edith x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha! Tu veux que j'en commande un pour toi et je te l'envoie par la poste? :)

      Supprimer
  3. J'adore l'idée ! C'est super sympa et très joli ! Parfait comme idée de cadeau de Noël ! Bon vu que je ne suis pas en France cette année j'espère que Morgane pourra continuer à exercer son activité pour que je puisse lui rendre visite à Noël prochain :D

    RépondreSupprimer
  4. Le concept est super et la boutique toute craquante, dommage que je n'habite pas prés de RENNES.

    RépondreSupprimer
  5. C'est très très joli, merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)