Les Paillettes #5

MY 2017



Depuis quelques années, je réalisais moi-même mon agenda. Ça surprenait et surprend encore mes amis mais ça ne me demandait finalement qu'une ou deux heures pour obtenir un agenda s'étalant sur deux ans, au format que je souhaitais et agencé de la manière qui me convenait le mieux (petit et pas lourd, avec une semaine visible en un coup d'oeil sur la double page et même de l'espace pour prendre des notes). Bon, il s'arrête fin février (oui du coup, j'arrivais à la fin du carnet) et lorsque j'ai découvert My 2017, je me suis dit 1) Il tombe à pic! 2) Enfin un agenda comme je les aime

Jennifer, la femme à l'origine de ce beau projet, est rennaise et a donc choisi de le faire fabriquer ici. Elle le propose en deux teintes: bleu ou gris et j'aime beaucoup (beaucoup beaucoup!) la présentation avec l'année entière, une vision de chaque mois puis la présentation de la semaine. Il est hyper bien pensé et on a même le droit à quelques surprises cachées dans la pochette de 3ème de couverture avec un sachet de thé, des stickers et même des cartes postales. 



Jennifer souhaite proposer plus qu'un agenda, une sorte de carnet qui nous accompagne au quotidien et nous permet aussi de noter tout ce qu'il y a à côté de nos rdv (la liste de courses, nos idées, nos objectifs...).

J'avais vraiment envie de vous présenter cet agenda que je vais moi même adopter dès début janvier et Jennifer s'associe à moi pour vous proposer un concours afin de remporter le votre! Le concours arrivera très prochainement sur Instagram!



MES COUPS DE COEUR DR BRONNER'S



Il y a quelques semaines, j'avais reçu mon baume pour les lèvres à la menthe poivrée (que j'attendais avec une réelle impatience car oui, si vous n'étiez pas encore au courant pour ma passion incongrue pour la menthe, filez lire ceci) et un spray bio antibactérien pour les mains à la lavande

J'use et j'abuse de mon baume, tout comme ceux de chez Burt's Bees dont je vous avais déjà parlé et dont je suis toujours aussi fan (d'ailleurs, un petit dernier s'est ajouté à ma collection, le ultra-revitalisant venant de La Maison du Parfum / Maison Orso vers lequel je me tourne à 90% ces derniers temps. Il est top de chez top! Je vous le conseille également si vous cherchez un baume à lèvres efficace).

J'avais également pris celui au citron vert (dont je raffole aussi #passionmojito) mais je n'ai pas été convaincue tout bêtement parce que ça me rappelait le citrate de bétaïne "saveur citron". Donc voilà, comment vous dire que ça gâche tout haha! ;)

Le spray pour les mains bio est aussi génial et je le rachèterai sans hésiter. Il est entre autres certifié commerce équitable, vegan et non testé sur les animaux. La marque Dr Bronner's a une réelle démarche éthique que j'admire (et qui me donne bonne conscience quand j'achète leurs produits). Je trouve que c'est une excellente alternative au gel antibactérien chimique. En bonus, il sent super bon et est super agréable à appliquer et utiliser! Personnellement je suis convaincue!

J'ai commandé ces deux produits sur le site d'Itinéraire Beauté dont je vous parle régulièrement car les frais de port sont offerts et surtout, vous pouvez trouver très facilement un code de réduction sur internet. ;)



LA GALERIE PHOTO LUG



Une nouvelle galerie photo a ouvert à Rennes et j'avais envie de vous en parler car elles se font rares ici. Extrêmement bien placée puisque située dans la rue Edith Cavell remontant vers le Parlement de Bretagne, elle vaut le détour et surtout, Armand se fera un plaisir de vous guider à travers sa sélection de photographies.

La gamme de prix est assez large et même lorsqu'on est étudiant, on peut se faire plaisir avec une belle photographie. On a le choix pour le support et l'encadrement et Armand renouvelle régulièrement les photographes qu'il présente.
Allez-y de ma part sur le chemin du marché de Noël! 




BLUE FILM DE LO-FANG



Ces derniers jours, je suis retombée sur un album que j'écoutais il y a environ un an et que j'apprécie toujours autant (en ce moment, je me replonge dans les "vieux" albums que j'avais oubliés en passant ma vie sur Spotify à ajouter de nouvelles chansons à mes playlists). Que ce soit pour le matin, le soir, pour travailler ou pour dessiner, si vous cherchez un album doux et calme il faut absolument que vous l'écoutiez! Il est notamment connu pour sa reprise de You're the one that I want (utilisée dans une pub pour le N°5 de Chanel - rien que ça). 




LES BIBLIOTHÈQUES LES PLUS SPECTACULAIRES



Je suis tombée sur cet article sur le site du magazine AD Architecture et je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vous le partage parce qu'il est fort possible que vous soyez passés à côté (non?). Je suis tombée en admiration devant cette sublime bibliothèque chinoise conçue par le bureau d'architecte shanghaïen XL-Muse. 
L'article propose une sélection de bibliothèques plus spectaculaires les unes que les autres et ça vaut le coup d'oeil!

Et voilà pour aujourd'hui! À très vite!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)