Les Paillettes #7


Me revoilà avec la septième édition des Paillettes! J'adore vous préparer cette série d'articles qui me permet de vous faire partager tous mes coups de coeur récents, quel que soit leur genre. Aujourd'hui au programme, une jolie illustration, une mini-playlist, une recette à tomber et même une idée déco super simple à réaliser!



POCHETTE À PAILLETTES



Après le panier et le t-shirt brodé, c'est au tour de la pochette! Je suis devenue corporate haha! Sans aucun doute l'un des plus beaux cadeaux que j'ai eu la chance de recevoir à Noël (oui, j'ai tardé à vous  la montrer mais mieux vaut tard que jamais ;). 




MA PLAYLIST DU MOMENT


J'écoute Spotify à longueur de journée et je suis donc friande de nouvelles découvertes musicales. Du coup, je me suis dit que c'était peut être aussi votre cas et même si ma mini-playlist préférée actuelle n'a rien de révolutionnaire, la voici. Elle me met de bonne humeur chaque jour en ce moment et j'attends vos suggestions si vous avez des titres à me conseiller pour l'étoffer ;).




ÉCOUTER SUR SPOTIFY




LA RECETTE DE PANCAKES


Mon ami Benjamin m'avait vendu du rêve avec cette recette, et bien je dois dire que je n'ai pas été déçue! Cette recette est une bombe atomique! Je crois ne jamais avoir mangé de pancakes aussi moelleux. Ils sont absolument délicieux et je vous la recommande donc à mon tour. Merci Cyril Lignac!



Pour 3 personnes

INGRÉDIENTS

150 g de farine (je fais les miens avec de la farine semi-complète et c’est tout aussi excellent.)
1 sachet de levure chimique
25 g de sucre
25 g de beurre
18 cl de lait (ou de lait végétal. J’ai testé avec du lait d’amande parce que je n’avais que ça et finalement, on ne le sentait même pas.)
1 oeuf
facultatif : 1 sachet de sucre vanillé

RECETTE

Mélangez les ingrédients solides (farine, levure et sucre) puis incorporez le beurre fondu et le lait. Ajoutez un oeuf légèrement battu et mélanger la pâte.

Laissez reposer la pâte 30 minutes à température ambiante (la partie la moins facile de la recette : attendre!).

Faites chauffer un peu d’huile (personnellement, j’utilise de l’isio 4 et j’absorbe le surplus avec un sopalin) et c’est parti pour faire cuire vos pancakes (à feu doux)!
Retournez-les dès que des bulles d’air apparaissent.



En vrai bretonne, c’est beurre aux cristaux de sel obligatoire mais avec du sirop d’érable, of course!






MON PORTRAIT ILLUSTRÉ PAR VIRGINIA



Cela fait maintenant quelques années que Virginia et moi nous suivons mutuellement et échangeons sur notre travail respectif. C'est l'un des aspects qui me plaît le plus dans la blogosphère et les réseaux sociaux, d'ailleurs! C'est fou à quel point tout cela peut amener à de belles rencontres, débutant le plus souvent virtuellement puis se concrétisant "dans la vraie vie".

Bref, ça a été un plaisir d'échanger avec Virginia qui est incontestablement l'une de mes illustratrices préférées. Je ne rate jamais une de ses illustrations que je trouve toujours superbes.

Nous nous sommes lancées dans une sorte de projet créatif que nous souhaitons d'ailleurs continuer sur le long terme et qui promet de faire des ✨✨✨✨. 

Et pour commencer, j'ai eu la chance d'être illustrée par l'une de mes illustratrices préférées (le rêêêêêêêve!). Encore mille mercis Virginia pour cette illustration! 💙


Je vous invite à découvrir son travail ici, ça vaut franchement le détour!

2 commentaires :

  1. Je me réjouie de voir votre projet avec Virginia! J'adore ce qu'elle fait aussi et vous 2 ensemble ça risque d'être super sympa :D <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Catarina! :D Tu verras sans doute des petits trucs en avant-première sur Snapchat comme souvent (la Vague, c'était pour ça par exemple ^^). à très vite!

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)