Rennes : L'Esperluette


Il y a quelques semaines, c'est un peu par hasard en me baladant un samedi dans les rues de Rennes que j'ai découvert cette nouvelle et jolie petite boutique de décoration. Située rue de Bertrand et fraîchement arrivée parmi les autres boutiques indépendantes de décoration rennaises, j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle réussisse tout de même à se distinguer de ses nombreuses comparses. La sélection de Chloé est atypique et rafraichissante. 



J'ai pu y découvrir de nombreux objets que je n'avais encore jamais vu ailleurs comme les crayons de bois gravés Galette & Saucisse ou Caramel & Beurre Salé de Miwitipee (franchement, le cadeau souvenir PARFAIT après un séjour touristique à Rennes, non?) ou encore les superbes boites d'allumettes illustrées. Gros coup de coeur également pour les très belles cuillers dorées et gravées de la marque sud-africaine Love Milo, tout en finesse et délicatesse.



Chloé choisit avec soin les objets exposés dans sa boutique et fonctionne bien sûr au coup de coeur mais surtout aux rencontres avec les créateurs et artisans. Comme elle le dit dit si bien elle-même, elle a une démarche éco-friendly et éthique puisqu'elle recherche  "le respect des personnes et des matières". Surtout pas de Made in China dans sa boutique! Au contraire, on y retrouve des objets issus d'un travail artisanal et de beaux matériaux, souvent recyclés.




J'étais intriguée par la volonté de Chloé de revenir à Rennes et du courage de réaliser son rêve : celui d'ouvrir sa propre boutique de décoration, à son image. J'ai été impressionnée par son parcours puisqu'en plus d'avoir beaucoup voyagé (aussi bien en Norvège qu'en Libye), elle a été Visual Merchandiser à Paris pour les grands magasins comme le Printemps ou le BHV et a aussi travaillé pour Fleux.





Pour les connaisseurs, vous pouvez y retrouver les jolies marques suivantes : Les pieds de biche, Miwitipee, Love Milo, les sublimes bijoux en porcelaine Nach, Judith Benita, Les femmes à barbe ou encore Jule et Lili.

Je suis toujours heureuse de découvrir de nouvelles boutiques indépendantes et celle de Chloé, en plein centre-ville de Rennes, mérite vraiment le détour! 





17 rue de Bertrand
35000 Rennes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)