Rennes: Les Fils à Maman


Il y a quelques semaines, nous avons été invitées à découvrir et tester Les Fils à Maman, nouvellement installé Place du Champ Jacquet à Rennes. Et pour apprécier au mieux l'ampleur de la carte, nous avons eu la chance de goûter à trois spécialités pour chaque partie du repas: entrée, plat et dessert. Mais avant toute chose: Mojito!




LES ENTRÉES



Nous avons pu tester trois entrées différentes : des nems chèvre, miel et menthe fraîche (si vous ne le saviez pas encore, je suis une dingue de menthe donc c'était gagné d'avance, j'ai beaucoup apprécié), des bâtonnets de poulet panés (également excellents) et des croquettes de Babybel.



LES PLATS



Nous avons enchaîné avec la découvertes de trois de leurs spécialités en version miniature: le cheese burger, le filet mignon en croûte et son risotto de coquillettes au chorizo ainsi qu'un tartare de boeuf.

Pour ce qui est du tartare, j'ai goûté mais je ne peux pas vraiment me prononcer, c'est à 200km de mes goûts. J'ai été déçue par le risotto de coquillettes et le filet mignon en croûte que je ne vous recommande pas si vous y aller. Par contre, j'ai réellement adoré le cheese burger et je vous en reparle juste après!



LES DESSERTS



Autant vous dire qu'après l'entrée et un cheese burger, nous étions toutes calées (mais il reste toujours de la place pour le dessert, n'est-ce pas?). Nous avons donc terminé par un cheesecake spéculos / citron-vert que je vous recommande de tester, un crumble aux pommes et à la cannelle ainsi qu'un sablé au Petit Lu, au Nutella et à la banane.



LE MEILLEUR CHEESE BURGER - FRITES DE RENNES?



Oui oui, titre tout en sobriété! Après cette soirée découverte, j'y suis retournée deux fois et je suis maintenant devenue accro à leur cheese burger / frites. 

Jusqu'à il y a quelques semaines, je criais haut et fort à qui voulait m'entendre que mon favori était celui du Fox and Friends, indiscutablement. Mais ça c'était avant. Avant que mes amis, après que je les ai faits saliver sur Instagram storie, me supplient d'y retourner avec eux pour manger le graal, le sacro-Saint burger.  Et là, révélation. Encore meilleur qu'à l'inauguration, il était excellent de chez excellent. 

Les produits sont de qualité et ça se sent. Les frites étaient à tomber et même la salade était top (je déteste les salades mélangées qui sont plus là pour faire décoration que pour réellement être bonnes et celle-ci était parfaitement assaisonnée). Un sans faute et ce n'est pas que moi qui le dis. Je peux m'appuyer sur l'avis de mes quatre amis avec qui j'y suis allée qui étaient aussi conquis que moi!

Je n'arrive pas à départager le Fox and Friends et Les fils à Maman qui sont complètement différents mais aussi excellents l'un que l'autre, je les déclare donc ex-aequo dans mon palmarès des meilleurs burgers rennais. ;)



À côté de ça, l'ambiance y est très agréable et décontracté. C'est l'endroit parfait pour venir déjeuner ou dîner entre amis (si toutefois, vous ne surveillez pas votre ligne de trop près). Venez avec votre bonne humeur et votre second degré, rien que la musique vous fera au moins esquisser un sourire!


11 rue du Champ Jacquet
35000 Rennes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)