Bruncher au Whitefields Café

Il y a quelques semaines, je découvrais le Whitefields Café à Cesson, juste à côté de Rennes, et toute enthousiasmée que j'étais, je vous en parlais sur le blog (vous pouvez retrouver l'article ici). À l'occasion du lancement du tout premier brunch du Whitefields, j'ai eu la chance d'être invitée à le tester et j'ai donc eu le plaisir d'y retourner pour un second round. Et j'ai adoré!

Comme la première fois, j'ai trouvé que l'ambiance était décontractée, accueillante, chaleureuse, bon enfant, conviviale et très agréable. Et en ce jour de brunch dominical, les lieux avaient d'ailleurs pris une dimension très familiale. Un photographe immortalisait même les bandes de copains et les grandes fratries!

C'était la toute première fois de ma vie que je brunchais. Je suis plus sucré que salé et je n'avais encore jamais été tentée de combiner les deux (une montagne de pancakes ou de viennoiseries me faisaient davantage rêver (et saliver) que ce fameux combo sucré/salé). Et pourtant, je ne sais pas à quel degré vous devez le prendre, mais c'était le meilleur brunch de ma vieJ'ai adoré absolument chaque chose que j'ai pu goûter et je suis depuis à l'affût dès qu'une amie évoque le Whitefields ou encore mieux, un brunch là-bas. (On m'a rendue accro, ça y est.)





LE BRUNCH

Alors, alors! Commençons par toutes les infos pratiques. Le Brunch a lieu tous les dimanches de 11h30 à 15h30 et il est fortement recommandé de réserver. Niveau prix, on est à 23€ par adulte pour un brunch à volonté (salé, sucré, boissons) et à 10€ pour les enfants de moins de 10 ans. Ce que j'ai trouvé top, c'est surtout la multitude de choix! Le buffet est gargantuesque et on ne peut plus varié! 


LE SALÉ

Le buffet salé se situe au niveau du food-court et propose aussi bien les grands classiques que des variantes plus exotiques. Je n'arriverai pas à me souvenir de tout tellement le choix est vaste mais vous pouvez par exemple retrouver du fromage, de la charcuterie, des salades, des cakes, des toasts, des beans, des nems, des pizzas, des croque-monsieur, des pommes de terre, du gratin dauphinois...






Nous avons donc picoré par-ci par là et de mes tomates-mozza au croque-monsieur, j'ai tout adoré. C'était vraiment excellent! J'en ai encore les papilles qui frétillent rien que d'y penser.



LE SUCRÉ

Autant vous dire qu'en arrivant, j'ai eu des paillettes plein les yeux. Le buffet sucré est quant à lui situé au niveau du bar et vous pouvez y trouver une ribambelle de viennoiseries, pâtisseries, fruits, salades, mueslis... 







Tiramisu, cookies, brownie, mini-cakes à la pistache, cake au citron, carrot cake... encore une fois, je me suis régalée. (Décidément, écrire cet article me donne faim et surtout, plus que jamais, envie d'y retourner.)




Je crois que vous l'avez compris, j'ai été ravie par ce brunch et je suis impatiente d'avoir l'occasion d'y retourner. Chacune des choses que j'ai goûté était excellente et je vous recommande sincèrement d'y aller pour tester! Ca vaut le détour! 



Vous savez ce qu'il vous reste à faire dimanche prochain! ;) 
(et n'oubliez pas de réserver!)


1137c Avenue des Champs Blancs
35510 Cesson-Sévigné

4 commentaires :

  1. Je crois qu'une fois de retour à Rennes je vais devoir passer à ce fameux Whitefields café ! :)

    RépondreSupprimer
  2. OMG c'est de l'avocat sur les toasts avec des demis oeufs ??! (yumyumyum)
    Tes derniers articles me mettent tellement l'eau à la bouche ! Y a des crêpes ou pancakes aussi ? ¬w¬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yessss, c'est bien ça! Avocado toasts! ❤️ Et non, il n'y avait pas de pancakes haha! Sinon j'en aurais englouti une tonne et le brunch serait passé de n°1 à n°1 intergalactique! Mais comme c'est en buffet, ça semble compliqué de pouvoir proposer ça ;)

      Supprimer
  3. Ah ! Tu parles d’un endroit que je connais très bien, car le Whitefields Café est, en quelque sorte, notre QG. Mes amis, que j’ai rencontrés sur le réseau social de sortie http://www.woozgo.fr/ , et moi adorons ce restaurant. Lors de notre première rencontre, nous avions déjeuné au Whitefields Café et depuis, c’est devenu notre lieu de rendez-vous ! Qui sait, peut-être qu’on se croisera un jour à cette bonne adresse !

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)