Le City Guide de Rennes à coup de coeur


C'est drôle, je nous revois il y a quelques mois nous interroger sur ce à quoi ressemblerait le City Guide. Nous étions alors aux balbutiements du livre, à explorer plusieurs pistes, créer des moodboards, réfléchir au format et au papier, discuter sur le contenu et les nouveautés de cette seconde édition.

Et je l'ai maintenant entre les mains et j'ai du mal à réaliser qu'il est aujourd'hui imprimé, publié et distribué! En le feuilletant, je ne peux m'empêcher de voir la maquette InDesign sur laquelle nous avons travaillé pendant des semaines et que je connais sur le bout des doigts puisque je me suis occupée, comme vous pouvez vous en douter, des illustrations et d'une bonne grosse partie du graphisme.






LE LIVRE

Après une première édition du City Guide il y a deux ans, Rennes à coup de coeur se lance dans l'aventure de sortir un second tome, réactualisé, avec encore plus de contenu, de jolies photos et bien sûr, de bonnes adresses! Au sommaire, une sélection de lieux à ne pas manquer, aussi bien resto que belles boutiques, mais aussi des dossiers lifestyle pour profiter au mieux de la vie rennaise, qu'on soit local ou touriste (Où courir à Rennes? Où faire son marché?), des recettes, un quizz et plein d'autres surprises!








Je me suis donc occupée du graphisme à temps plein et des illustrations du City Guide. J'ai a-do-ré faire ça et même lorsqu'on finissait tard (ou tôt) dans la nuit en période de bouclage, j'étais déjà nostalgique de cette période assez incroyable.

La réalisation de ce City Guide m'a permis de me challenger et de faire des choses que je n'avais encore jamais faites. J'ai aussi eu l'occasion de dessiner des choses un peu incongrues comme des artichauts, des poireaux, des lunettes de piscine, une bouée flamant rose, un hoverboard, un abri-bus et même des chaussettes de sport! 




OÙ SE PROCURER LE CITY GUIDE ?

Le City Guide est sorti officiellement le 22 avril et vous pouvez le retrouver à Rennes au Forum du Livre, à la Fnac, à la Librairie Le Failler ainsi qu'à la Librairie du Voyage.

Et pour ceux qui ne sont pas de Rennes, vous pouvez le commander directement sur l'e-shop de Rennes à coup de coeur! :)


3 commentaires :

  1. WandyCaroline1 mai 2017 à 21:15

    Bravo à toute l'équipe pour ce City guide qui reflète parfaitement la vie rennaise : dynamique, chaleureuse et tellement agréable ��. Les deux éditions du City guide sont mes repères, surtout quand avec l'amoureux on cherche un lieu où manger (encore mieux que TripAdvisor !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci de la part de toute la team! :) Pareil ici, dès que je cherche de l'inspiration et de nouvelles adresses à tester, j'ouvre le guide! ;) à bientôt peut être et merci pour ton message :)

      Supprimer
  2. Wahou ! Je trouve que c’est une belle initiative ! Vous êtes tous très créatifs et j’imagine le temps que cela vous a pris pour sortir ce City Guide. Je vous félicite pour ce travail et j’ai hâte d’avoir le mien. :D

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)