Les Paillettes #9


Ça faisait quelques mois que je ne vous avais pas partagé mes derniers coups de cœur en tout genre. Premier de la liste ? La maison Chanel à Saint Tropez. Canon, non ? 


CHARLOTTE CARDIN



C'est ma chère sœur qui m'a fait découvrir Charlotte Cardin aujourd'hui même et qui m'a justement donné envie de lancer une nouvelle édition des Paillettes pour vous en parler. J'ai tout de suite accroché à son timbre de voix, au rythme de la chanson et surtout, moi qui ne regarde jamais les clips (et qui ne va jamais sur YouTube en général en fait), j'ai été subjuguée par la beauté du clip, les paysages, la réalisation et le montage. Je vous invite donc à le visionner à votre tour juste ici !



Artiste canadienne de 23 ans, tout comme moi (#team1994), elle écrit, compose et interprète ses chansons. Certaines sont donc même en français. 

Si vous connaissiez, avez-vous d'autres titres similaires à me recommander ?




RETOUR DE VACANCES



Après avoir travaillé d'arrache-pied tout l'été, j'ai pu partir une bonne semaine dans le Sud de la France, du côté de Cassis et d'Aix-en-Provence (c'est un peu le pèlerinage annuel pour moi !). 

À Aix, nous avons testé pour la première fois le glacier Ego (40 rue des Tanneurs) et c'était top ! J'ai pu y déguster la meilleure glace à la lavande de ma vie et tous les parfums étaient excellents. Leur concept est de se servir soi-même et de payer au poids. Mon rêve gourmand de pouvoir tester tous les parfums (ou presque) chez le glacier a quasiment été exaucé !
Vous pouvez d'ailleurs retrouver toutes mes bonnes adresses (à Rennes et en France) sur Mapstr ;).




Pour le reste, j'ai partagé ça avec vous directement sur Instagram ;). À force d'y aller chaque année, je finirai peut être par vous faire un article regroupant mes adresses et mes coins préférés, qui sait ? :)

Le retour en Bretagne est un peu maussade niveau météo en comparaison mais pas mal de beaux projets en cours et à venir pour égailler tout ça ! J'ai hâte de vous en parler prochainement !




SKAM



En fait, c'est un peu un article Les Paillettes sponsorisé par ma sœur ! J'ai aussi découvert Skam grâce à elle. SKAM, c'est une série norvégienne dans laquelle on accompagne un groupe de jeunes lycéennes en se concentrant davantage sur un personnage particulier d'une saison à une autre. 

Même si lorsqu'elle m'a dit qu'elle regardait la série en vostfr, c'est à dire en norvégien sous-titré, j'ai eu un peu peur de ne pas accrocher, en fait la langue ne rebute pas du tout à la compréhension. Au contraire, j'ai été surprise de voir la ressemblance avec l'anglais à certains moments ou carrément l'utilisation de certains mots dans les conversations. 

La B-O est aussi très sympa, très jeune (vous reconnaitrez forcément certains titres ! ;). Spotify en a même fait une playlist !

La série est beaucoup plus réaliste et naturelle que les séries de lycée habituelles et c'est ça qui est franchement cool.



Les épisodes ont une durée inégale et durent entre 19 min et 50 min. Du coup, j'ai "binge watché" (si on peut dire ?) les deux premières saisons en quelques jours. Je suis devenue accro dès les tous premiers épisodes et je vais maintenant faire une pause avant de regarder les saison 3 et 4.

Bref, regardez à votre tour et n'oubliez pas de revenir me dire ce que vous en avez pensé ! ;)




EN AVRIL



Depuis le temps que je souhaitais vous en parler ! Lors du Brunch des Créateurs, j'ai pu découvrir en live les sublimes créations En Avril : des broches et des bijoux brodés à la main. Passion bleu oblige, j'ai craqué sur cette broche laurier que je trouve superbe. Je vous invite donc à découvrir le travail d'Elise sur sa boutique Etsy ou encore son compte Instagram :).

Merci Valentine pour la photo :)



----

Alors, des musiques à me conseiller ? 
Connaissiez-vous Charlotte Cardin ? Et SKAM ? :) 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)