Dans la salle de bain de Mathilde

On aimerait parfois être une petite souris et découvrir les secrets de ces femmes qu’on trouve si belles et rayonnantes. Que font-elles le matin dans leur salle de bain? Leur suffit-il d’un coup d’eau sur le visage ou au contraire, appliquent-elles trois couches de crème? Quels sont leurs conseils, leurs astuces?

C’est entre autres Mathilde qui m’a donné l’idée de me lancer dans cette série d’articles. Et j’ai hâte de vous présenter d’autres profils, tous différents puisque chaque femme est unique. 

Chacune a ses astuces, ses envies, ses besoins, sa propre vision de la beauté, ses cinq produits incontournables qu’elle emporterait avec elle à l’autre bout du monde. Et c’est ça que j’aime et que je souhaite partager avec vous à travers cette série.




MATHIDLE
23 ans, Londres


Mathilde et moi sommes amies depuis quelques années maintenant ! Je l’avais rencontrée lors de ma première année de fac, tout juste débarquée à Rennes. Depuis, nos cursus nous ont séparées géographiquement parlant. 

Mathilde est partie suivre des études pour se spécialiser dans la broderie à Paris. Elle avait des trucs assez dingues à me raconter sur les coulisses des défilés ! Aujourd’hui, elle vit à Londres et ses anecdotes croustillantes ont laissé place à d’autres réflexions tout aussi intéressantes sur les différences entre la vie londonienne et parisienne. C’est tellement enrichissant que j’adorerais lui laisser la plume afin qu’elle ait l’occasion de vous raconter tout ça sur le blog (vous recroiserez donc peut être Mathilde avec un peu de chance sur le blog dans l’année à venir ;).

En attendant, ceci est le deuxième article qui s’invite dans la salle de bain d’une de mes amies. J’admire les femmes autour de moi, certaines ont une beauté naturelle qui m’époustoufle et mon amie Mathilde en fait partie. Sans oublier mon admiration pour ses cheveux roux ;).




LE PROFIL BEAUTÉ DE MATHILDE



" Concernant les soins, j’ai la peau normale à sensible et je recherche donc le plus souvent ce dont nous avons tous besoin : l’hydratation et une protection contre la pollution.

Je n’ai pas de problème de peau à dissimuler, je me maquille parce que j’adore ça ! En hiver, je peux en appliquer pour mettre en valeur mon visage car je trouve ma peau légèrement trop claire ou tout simplement pour rendre mes lèvres plus rouges. J’avoue tout de même avoir du mal à sortir de chez moi sans maquillage.

Au niveau de ma vision de la beauté, je dirais que les personnes que je trouve belles autour de moi sont des personnes heureuses, joyeuses et confiantes. Donc finalement, pour moi, la beauté vient de ce que l’on dégage et pas uniquement de l’apparence extérieure. Cette question pourrait faire l’objet d’un article tellement elle est compliquée! Et encore plus quand on travaille dans le milieu de la mode comme moi. "





LE MATIN


" Le matin, je passe mon éponge Konjac imbibée d’eau tiède sur tout mon visage puis je vaporise l’Eau de beauté de Caudalie [2] pour donner un coup d’éclat à ma peau. Ensuite, j’applique le sérum VinoPerfect éclat-anti-taches de Caudalie [4], parfait pour atténuer mes taches de rousseur (indispensable l’été pour moi!) et la crème sorbet hydratante, toujours de chez Caudalie [5], qui hydrate très bien sans laisser pour autant de fini gras. En plus, je trouve que c’est une excellente base de maquillage.

Parfois, je rajoute leur crème yeux et lèvres anti-rides qui repulpe la peau et est très efficace sur les cernes légers.

Alors oui, je suis vraiment une adepte de Caudalie, c’est une marque que j’utilise depuis des années et que je trouve parfaite pour les peaux sensibles et facilement allergiques. On la trouve en parapharmacie et la composition des produits est clean et la plus naturelle possible. J’adore! "





MAQUILLAGE

" J’applique un fond de teint en poudre compacte: la Studio Fix de chez Mac dans la teinte NC 41. Je n’ai pas besoin d’une réelle couvrance, je cherche plus à redonner de la couleur à ma peau et masquer les petites rougeurs. Le format poudre me convient très bien. 

Ensuite, un peu de bronzeur Terre XXL de Chen Yu (que j’ai depuis très longtemps) et je m’occupe de mes sourcils. J’utilise le Gimme Brow de chez Benefit qui est un tout petit mascara qui permet de discipliner et de mettre en valeur les sourcils en gardant un résultat parfaitement naturel. 

Au niveau des yeux, je pose tout d’abord une base de fard à paupières, la Pro Prime Smudge Proof Eyeshadow base de chez Nars [8] puis j’utilise la palette Narsissist, L’amour toujours l’amour. Je trace ensuite un trait d’eye liner. J’opte soit pour l’Instant Liner de Clarins (teinte 01 Black) [6], soit pour le fard à paupière noir Nars appliqué au pinceau pour un résultat plus léger et discret. Je termine avec le mascara Make Up Forever Aqua Smoky Extravagant waterproof [7]

Pour ce qui est des pinceaux, j’utilise les pinceaux Zoeva dont deux que j’aime particulièrement : le wing linner 317 pour l'eyeliner et le luxe classic shader 232 pour les fards à paupières. "





" Pour le rouge à lèvres, j’ai mes trois préférés que je choisis selon mes envies. Le Audacious Lipstick de chez Nars (teinte Anita) [9], le Retro de chez Mac, un rouge foncé avec une pointe de marron et de rose, le rouge parfait qui te rend élégante même avec un gros pull et le joli nude de chez Clarins (teinte 708 Desert Rose), que je porte quand j'ai juste envie d'avoir les lèvres un peu moins pâles. Il n'assèche pas les lèvres, ce qui est un très bon point pour moi !


Pour ce qui est du maquillage, je suis fan de Nars et de Mac. Nars parce qu’ils proposent toujours une large sélection de couleurs qui me plaisent et Mac pour leurs produits de qualité et là encore, pour la large gamme de teintes. Et je trouve que l’on est toujours bien conseillées en boutiques sur le choix des produits. "




LE SOIR

" Le soir, je me démaquille avec l’huile de soin démaquillante Caudalie qui est juste géniale. J’aime le fait qu’elle soit légèrement gélifiée pour ne pas couler entre les doigts à l’application. Ensuite, crème hydratante [5] (je mise sur une hydratation maximum la nuit!) et c’est tout. "






LES 5 INDISPENSABLES DE MATHILDE




---

Encore merci Mathilde pour le temps que tu m'as accordé 
et merci d'être passée devant l'objectif pour moi ;).

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)