Kingsman : Le Cercle d'Or


Réalisation, scénario, montage, acteurs, humour, bande-originale, décors... 2015 : énorme coup de coeur pour le premier Kingsman : Services Secrets. Le genre de coup de coeur ciné qui me donne envie, alors que je suis en train de voir le film pour la première fois, de le revoir le plus vite possible. 


SYNOPSIS 
Kingsman, l’élite du renseignement britannique en costume trois pièces, fait face à une menace sans précédent. Alors qu’une bombe s’abat et détruit leur quartier général, les agents font la découverte d’une puissante organisation alliée nommée Statesman, fondée il y a bien longtemps aux Etats-Unis.



Je vous laisse donc imaginer ma joie lorsque j'ai appris qu'un second Kingsman était en préparation. Ayant trouvé le premier absolument génial, j'avais tout de même peur que le second ne soit pas à la hauteur et finalement, il n'en est rien. Kingsman : Le Cercle d'Or est différent mais toujours aussi fun, cool, original et drôle

Toujours 10/10 pour la réalisation de Matthew Vaughn (dont j'avais aussi adoré le premier X-Men : First Class), le scénario original, le montage et la post-production, les acteurs (excellents Colin Firth, Julianne Moore et Taron Egerton), l'humour décalé, la bande-originale (avec le thème de Henry Jackman que j'aime énormément et que j'écoute d'ailleurs en même temps que de taper ces mots) ainsi que les décors de folie et tout l'univers développé.




Dès les premières minutes du film, on entre dans l'action et je suis restée scotchée devant l'écran, le sourire aux lèvres. Je n'ai clairement pas vu les 2h21 passer et j'ai passé un excellent moment ! Comme souvent, je vous conseille de ne pas regarder la bande-annonce et de simplement me faire confiance et d'y aller les yeux fermés de ma part ;). (Je ne vous en dirai pas plus, de peur de révéler certains éléments.)

Un troisième épisode serait prévu pour 2019. En espérant qu'il soit tout aussi bon que ses deux prédécesseurs !


2 commentaires :

  1. Je suis super contente d'avoir ton avis :D j'en ai vu des très différents sur internet du coup je savais pas quoi penser, mais puisque tu as aimé, je fais comme tu le proposes et je te fais confiance !
    D'ailleurs j'avais aussi aimé Valérian que tu as conseillé malgré les avis partagés (je crois que je ne t'avais pas tenue au courant finalement, oups). Bref ! Je sais pas s'il est toujours en salle – je suis tjs à la bourre de toute façon – mais moi qui avais peur de le voir et qu'il me "gâche" le premier, je vais foncer quand j'aurai l'occasion ¬w¬

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pareil, j'avais peur que le 2 gâche le premier s'il n'était pas la hauteur :). Et finalement, j'ai passé un super bon moment donc vas le voir, oui ! Il est sorti au cinéma le 11 octobre en France, tu devrais encore pouvoir le voir ;) Ah cool pour Valérian ! Contente qu'il t'ait plu :).
      Et cette fois, n'oublie pas de venir me dire ce que tu en as pensé au final :) on pourra échanger (avec spoiler comme c'est dans les commentaires :P ) Merci pour ton message, à très bientôt !

      Supprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)