Pique-nique automnal avec L'Acibulée


Allez, après mes amis et ma famille à qui j'ai déjà maintes fois loué les louanges, c'est à votre tour d'entendre parler de mon gros coup de coeur pour les Acibulées de Saint-Fernan, une toute jeune marque bretonne qui réussit l'exploit de rendre moderne, élégant et féminin le cidre !




Étant une grande fan de pique-niques, j'ai proposé à Florence (quant à elle grande fan de l'automne !) de se joindre à moi pour organiser un super pique-nique/goûter d'automne autour des Acibulées.

Nous avons donc chacune rapporté de quoi dresser une belle tablée au milieu des feuilles jaunes et orangées du parc du Thabor. Jolis verres et belles assiettes, grand plaid à carreaux, fruits de saison colorés, muffins gourmands (qui m'ont faits de l'oeil pendant tout le shooting, n'est-ce pas Florence ? ;), granola maison et bien sûr, les Acibulées !






J'avais déjà beaucoup aimé la fraicheur et la féminité qui se dégageait de ces trois jolies bouteilles. Mais c'est surtout au goût que le coup de coeur s'est opéré. Le cidre est doux, sucré mais pas trop, et bien fruité. Je suis devenue complètement adepte de celui infusé à la véritable fleur d'hibiscus (la bouteille rose).



L'ACIBULÉE HIBISCUS

C'est indéniablement ma préférée ! Et je crois que je ne suis pas insensible à sa jolie couleur rosée qui est en fait obtenue grâce à l'infusion de fleurs d'hibiscus séchées. C'est celle que je vous conseillerais de goûter en priorité si vous en avez l'occasion :). On est dans la légèreté, que ce soit au niveau de l'aspect sucré ou du goût de l'hibiscus.

L'ACIBULÉE POIRÉ

Ma deuxième préférée est l'acibulée poiré, qui est quant à elle uniquement fabriquée à base de poires. On retrouve justement bien le goût de la poire et j'adore cette version qui sort de l'ordinaire.

L'ACIBULÉE NATURE

Et enfin, la troisième Acibulée, nature. La valeur sûre qui plaira à tous les palais !






Je bois très peu d'alcool et lorsqu'il n'est pas l'heure du mojito ou que tout simplement, j'ai envie de quelque chose de plus léger, j'opte systématiquement pour l'Acibulée à l'hibiscus quand un bar les propose. J'adore avoir ma petite bouteille (quand même un peu plus élégante et féminine qu'une bouteille de bière) et c'est top quand on est en terrasse (j'avais eu l'occasion d'en boire au Café du Port par exemple) ;).





CONCOURS

Les 3 personnes tirées au sort (2 sur Instagram et 1 dans les commentaires de cet article) seront conviées à participer à une petite soirée aux Grands Gamins (mail François Mitterand) en ma compagnie, celle de Cécile et celle de Florence et de ses 3 gagnant(e)s respectives/fs.

Au programme ? Une dégustation des Acibulées autour d'un cocktail mis au point par Jeremy des Grands Gamins, un moment pour prendre le temps de vous rencontrer en chair et en os et pouvoir discuter ensemble, un sac contenant les 3 bouteilles d'Acibulée ainsi que d'autres petites surprises ;).

POUR PARTICIPER


- Laissez-moi un commentaire sous cet article (vous pouvez aussi bien me parler de votre passion pour les feuilles mortes que pour les muffins aux pépites de chocolat !).

- N'oubliez pas de me laisser une adresse mail à laquelle je pourrai vous contacter.

- La date de rencontre sera fixée ultérieurement quand tous les gagnants auront été tirés au sort (selon les disponibilités de chacun).

- Il faut donc pouvoir se déplacer à Rennes :).


BONNE CHANCE !


Création de contenu pour L'Acibulée de Saint-Fernan

6 commentaires :

  1. Très belle découverte !! Le rose mon préféré également ;)
    cochetmarion@gmail.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion, j'ai le plaisir de t'annoncer que c'est toi qui a été tirée au sort ! :) Je t'envoie un mail ! Belle journée, Claire

      Supprimer
  2. Bonsoir je participe avec plaisir pour découvrir cette gamme de produits merci
    Julien.durox@laposte.net

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec une grande joie que je participe ! Il ne faut pas rater l'occasion du réel surtout avec du bon cidre ! ��
    parcambozec@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  4. Ce serait chouette de se retrouver :) (oui j'ai enfin pris le temps de participer, ahah!)

    RépondreSupprimer
  5. ce sera un grand plaisir de te/vous rencontrer autour d'un pique nique similaire. J'aime tout. Et je suis curieuse de goûter à ce cidre...

    RépondreSupprimer

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)