Les Paillettes #10




POPCARTE

Si vous me suivez sur InstaStory, vous avez du voir passer les cartes de voeux que j'ai fait imprimer sur le site de PopCarte. Ces derniers m'ont contactée afin que je puisse tester leur service d'impression de cartes en ligne et j'étais ravie puisque je comptais justement imprimer mes propres cartes de voeux illustrées. Étant illustratrice-graphiste free-lance, j'ai bien évidemment choisi les cartes 100% personnalisées et importé mes propres créa. 




J'ai choisi de tester 2 formats différents : un carré avec la couronne de Noël  (14x14 cm) et un plus classique, rectangulaire (10x15 cm), pour mes cartes de remerciements. J'ai opté pour un recto-verso couleur et un papier Création à l'aspect Canson que j'adore (au grammage de 300 g/m², blanc mais avec cet effet brut que je trouve parfait pour l'impression d'illustrations). 

Ce que je trouve top, c'est que les enveloppes sont inclues dans votre colis (j'ai donc reçu les enveloppes carrées et rectangulaires assorties). À côté de ça, Popcarte propose plusieurs options que je trouve sympas, comme les coins arrondis, des enveloppes de couleur ou encore l'envoi direct chez vos destinataires




Le seul reproche que je pourrais faire au site, c'est le coût du service, bien que la qualité soit clairement là et que je vous conseillerais le site les yeux fermés tellement le résultat est canon ! Vous n'aurez pas de mauvaises surprises comme ça a déjà pu m'arriver sur d'autres plateformes (couleurs fadasses, jaune qui vire vers le vert, décalage à l'impression, papier en dessous des espérances et j'en passe). 

La bonne nouvelle, c'est que Popcarte et moi nous associons pour vous proposer de remporter 50 euros de crédit à dépenser sur leur site ! L'occasion parfaite de tester à votre tour leur service et d'avoir les plus jolies cartes de voeux (ou autre, bien évidemment !) en cette fin d'année. Pour participer, je vous invite à me retrouver sur Instagram. Bonne chance ! ;)





DEMISEL
Depuis le temps que je voulais vous en parler ! Derrière Demisel se cache Sabrina, l'une des jeunes femmes les plus souriantes et rayonnantes que je connaisse. J'ai eu la chance de travailler pendant 6 mois dans le bureau d'à côté et c'était chaque matin un plaisir de la voir débarquer avec entrain ! C'est comme ça que j'ai découvert son travail, ses créations et même son style de vie "zéro déchet". Sabrina récupère et recycle des chutes de cuir pour leur donner une seconde vie sous la forme de bijoux faits-main avec son style bien reconnaissable. 

J'ai eu la chance qu'elle me confectionne une paire de boucles d'oreilles quasi sur-mesure puisque j'ai pu sélectionner ma forme préférée (les puces) et les 3 couleurs de cuir qui la composent. Sans surprise, j'ai opté pour du bleu, du blanc et du doré, mes 3 couleurs favorites qui selon moi vont avec tout (ou presque !).

Vous pouvez retrouver la marque Demisel chez 
TIPI
6 rue des Fossés
35000 Rennes





LES VIDÉOS DE MAXIME WEISS




Gros coup de cœur pour les superbes vidéos de Maxime Weiss, frère d'un ami. Je suis impressionnée par son travail de réalisation et de post-production et je ne peux que vous inviter à aller jeter un coup d’œil à ses vidéos (pour les Bretons (et les autres), filez-voir celle sur Belle-Île !).



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)