Rennes : L'Amiral


Il y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’être invitée à découvrir le restaurant L’Amiral. Situé dans le centre ville de Rennes, au niveau de la Place de Bretagne, le lieu est chic et joue sur un univers marin haut de gamme. 


Afin de nous faire une idée sur l’adresse, nous avons eu la chance de pouvoir tester leur menu Le Ruban Bleu, une formule entrée-plat-dessert à 43 euros. À ce prix là, je vous laisse imaginer mes attentes et mes exigences ;). J’ai été agréablement surprise de découvrir qu’ils proposaient également des menus plus abordables, dont un à 25 euros qui me semblait prometteur et qui m’a donné envie de revenir !




ENTRÉE


Nous avons toutes les deux opté pour le plateau de fruits de mer composé de 3 huîtres creuses Cancalaises n°3, de crevettes roses et de crevettes grises, de langoustines, de bulots, de bigorneaux et de 2 amandes. Les fruits de mer sont présentés sur un lit de glace pilée et sont accompagnés de pain, de beurre salé (of course !), de mayonnaise, d’aïoli et d’une vinaigrette. 


Le plateau est très copieux et après avoir dégusté tout ça, je me demandais déjà comment j’allais pouvoir ensuite engloutir le plat principal. Je vous le recommande les yeux fermés ! Excellent.



PLAT


Je ne résiste jamais à l’appel d’un risotto ! C’est donc sans grande surprise que j’ai décidé de tester le leur, au riz vénéré, Saint-Jacques poêlées, espuma d’herbes fraîches et chips de sarrazin. 

Tout est cuit à la perfection et on sent que le chef s'amuse avec les différentes saveurs et surtout, textures. Le crémeux du risotto contre-balance avec le croustillant des chips de sarrazin quand la chair dodue des Saint-Jacques contraste avec l'espuma aérienne.


Mama Paillette, mon invitée ce jour là, a quant à elle choisi la pastilla d’épaule d’agneau confite pendant 7h accompagnée de légumes colorés. Elle aussi s'est régalée comme jamais et même les légumes étaient délicieux et loin de faire simplement office de faire-valoir. Aussi bon gustativement que beau visuellement.



DESSERT


J’ai eu un mal fou à finir mon assiette et c’était par pure curiosité que nous avons tout de même testé le dessert en prenant la farandole gourmande pour deux (amplement suffisant !). L'assiette sucrée est composée d’une crème brulée à la pistache (Mama Paillette a adoré), d’un moelleux au chocolat, d’une panna cotta, d’un choux à la crème chantilly, d’une verrine au chocolat et d’une boule de glace au caramel au beurre salé (Breizh Power oblige !). 

Petit bémol sur la fin puisque j'étais un peu déçue du dressage, beaucoup moins recherché et abouti que les plats précédents, ainsi que sur le choix des saveurs un peu trop classiques. Mais l'avantage, c'est que ce sont des valeurs sûres et que surtout, c'est quand même un peu le rêve de pouvoir tester chaque dessert, non ? ;)


---

L'accueil raffiné, le cadre élégant, la cuisine étudiée et la fraicheur des produits sont au rendez-vous. Et si vous optez pour le menu à 43 euros, sachez que vous en aurez pour votre argent et que vous ressortirez le ventre bien rebondi !



L’AMIRAL
2 Boulevard de la Tour d'Auvergne
35000 Rennes

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Je réponds à tous les messages avec grand plaisir! N'oublie pas de cocher la case "m'informer" pour recevoir ma réponse! ;)